Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 septembre 2023 à 08h07
L'avenir de Laurent Blanc sur le banc de l'OL semble très incertain après la claque subie contre le PSG (1-4). D'après des informations de nos confrères de L'Equipe, le champion du monde 1998 pourrait ne pas passer la trêve internationale alors que l'intéressé a admis avoir vécu un match cauchemardesque contre le club de la capitale.
Laurent Blanc sera-t-il sur le banc de l'OL face au Havre, le 17 septembre prochain au Groupama Stadium ? A l'heure actuelle, il est légitime de se poser la question, d'autant plus après la claque reçue par l'OL dimanche soir face à un PSG qui n'a joué que durant 45 minutes (1-4). En conférence de presse, le champion du monde 1998 n'a pu que constater la fragilité de sa position alors qu'une banderole des Bad Gones a laissé passer le message clair d'une démission si le technicien n'était pas plus déterminé à se battre. "Les supporters ont raison d'être déçus. Est-ce que je suis menacé ? Quand un entraîneur n'a pas de résultat, il est en danger. Donc ce soir (dimanche, ndlr) après ce match, je ne suis pas dans une meilleure situation qu'avant", a commenté Blanc.
Bruno Lage pour prendre la place de Laurent Blanc ?
Lanterne rouge de Ligue 1 pour la première fois depuis l'exercice 1995-1996 et avec un seul point au compteur, Lyon n'a pas su répondre à un PSG trop rapide et trop clinique, ce qu'a convenu le technicien des Gones. "À partir de la 3e minute, tout le match a été un cauchemar. Dans l'analyse, tout le monde a sa part de responsabilité. Si l'objectif est de se qualifier en Ligue des Champions, comme vous le dites, on a vraiment beaucoup de travail. On a des problèmes, il va falloir les régler", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Le quotidien sportif indique d'ailleurs que le poste de Blanc est plus menacé que jamais et le technicien "pourrait ne pas passer la trêve internationale".
Rien ne serait certain concernant l'identité de l'éventuel successeur de Blanc sur le banc de l'OL mais ce week-end, le coach de Botafogo - Bruno Lage - a tenu des déclarations surprenantes après la défaite du leader du championnat du Brésil, en proposant sa démission. "Mes joueurs sont soumis à une forte pression. Je ne l'accepte pas. Il n'y a qu'une seule façon de s'en débarrasser, c'est de mettre ma place à la disposition du directeur et du président", a jugé le technicien portugais d'un autre club de la galaxie John Textor. Selon nos confrères de L'Equipe, le board d'Eagle Football avait déjà commencé à chercher un entraîneur intérimaire avant même la défaite face au PSG et, devant un manque de solutions important, aurait également songé à un coach non-intérimaire pour possiblement remplacer un Laurent Blanc en grand danger.














