OL : Aouar s'est engagé pour 5 ans avec l'AS Rome

OL : Aouar s'est engagé pour 5 ans avec l'AS Rome©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 13h43

L'heure du départ a sonné pour Houssem Aouar. En fin de contrat avec l'OL le 30 juin prochain, le milieu offensif s'est engagé en faveur de l'AS Rome pour 5 ans selon des informations de L'Equipe. Ne reste plus qu'à la formation italienne d'officialiser cette arrivée.


Houssem Aouar quitte l'OL et la Ligue 1. Formé chez les Gones, le milieu de terrain offensif est en fin de contrat le 30 juin prochain avec Lyon, et a pris la décision de voguer vers l'Italie pour la suite de sa carrière. A 24 ans, il s'est engagé pour 5 ans en faveur de l'AS Rome selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Le transfert devrait lui être officialisé dans les prochaines heures. Débutant sa carrière professionnelle à Lyon en 2017, à seulement 18 ans, Aouar a connu un déclin net ces derniers mois, tandis qu'il a perdu sa place de titulaire sous la direction de Laurent Blanc. Totalisant seulement 18 apparitions, dont seulement 6 comme titulaire sous Peter Bosz et Blanc, Aouar va donc découvrir la Serie A.

Les grands débuts attendus avec l'Algérie avant de songer à l'AS Rome

Sous les ordres de José Mourinho - si ce dernier reste en poste - Aouar aura l'occasion de possiblement relancer une carrière à l'arrêt depuis plusieurs mois, notamment à cause des blessures. 6ème de Serie A, la formation de la capitale italienne disputera la Ligue Europa la saison prochaine tandis qu'elle a perdu la finale de cette même compétition face au FC Séville la semaine dernière (1-1, 4 tirs au but à 1). A noter qu'avant de se projeter vers son futur en Italie, Aouar devrait porter le maillot de l'Algérie car il a été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi en sélection nationale. La sélection algérienne affrontera l'Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 puis la Tunisie, le 20 juin lors d'un match amical. Ce devrait être l'occasion de voir Aouar effectuer ses grands débuts avec les Fennecs, tandis qu'il n'a connu qu'une seule sélection chez les Bleus, lors d'un match amical face à l'Ukraine au Stade de France (7-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.