OL : Anderson nommé conseiller sportif d'OL Group

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 16h29

L'OL a officialisé ce mercredi le retour de Sonny Anderson au sein du club. L'ancien buteur et capitaine brésilien des Gones est le nouveau conseiller d'OL Group et sera présenté jeudi matin de manière officielle.

Une ancienne gloire de l'OL est de retour. Malgré l'expérience mitigée de Juninho en tant que directeur sportif entre 2019 et 2022, le club rhodanien a officialisé ce mercredi le retour de Sonny Anderson, qui officiera en tant que conseiller sportif au sein du club présidé par Jean-Michel Aulas. "L'Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Sonny Anderson, conseiller d'OL Groupe lors d'une conférence de presse jeudi 23 février", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur Twitter par l'actuel 9ème de Ligue 1, qui se déplacera à Angers samedi dans l'optique de la 25ème journée du championnat de France. Double champion de France avec l'OL en 2002 et 2003 et également meilleur buteur du championnat en 2000 et 2001, Anderson a évolué en tant qu'attaquant entre 1999 et 2003 à Gerland avec l'OL.


Tandis qu'il était en poste à La Duchère (National 2), club partenaire, il a signé son contrat lundi d'après des informations dévoilées par L'Equipe. Il s'agira d'un second passage pour Anderson, qui a officié en tant qu'entraîneur des attaquants à Lyon de 2007 à 2011. D'après RMC, le rôle d'Anderson sera surtout d'accompagner le président Aulas, comme ont pu le faire avant lui  Bernard Lacombe ou Gérard Houllier. L'été dernier, un autre ancien a effectué son retour - Ludovic Giuly en qualité d'entraîneur-adjoint en charge des attaquants. Sur le terrain, l'OL a également retissé des liens avec son passé en faisant revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l'été dernier puis Dejan Lovren lors du dernier mercato hivernal. Collectivement, la formation de Laurent Blanc devra se remettre en avant après avoir concédé une défaite à Auxerre vendredi dernier (2-1). Touché par une pneumopathie durant cette dernière dizaine de jours, le technicien a effectué son retour lundi lors de la séance d'entraînement de son groupe qui défiera donc la lanterne rouge, Angers, samedi au stade Raymond Kopa (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.