Nîmes : Le basket, ce n'est pas ça !

Nîmes : Le basket, ce n'est pas ça !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 juillet 2020 à 23h35

Les Nîmois ont choisi le bon sport. Lorsqu'ils essaient de se transformer en basketteurs, la réussite n'est clairement pas au rendez-vous, comme le montre une séquence de l'entraînement de vendredi matin.

Heureusement que les Crocos sont des joueurs de football... Au gymnase, en tête de raquette face à un panier de basket, ils n'ont pu résister à une petite séance de tirs. Et ils auraient mieux fait de s'abstenir ! "Séquence réalisée sans trucage", précise le club gardois face à l'avalanche de ratés. Après 20 secondes d'échecs plus ou moins énormes, c'est Yassine Benrahou qui parvient finalement à sauver l'honneur en trouvant la faille. Voilà une vidéo qui ne manquera probablement pas d'être réutilisée pour moquer des équipes de basket à la peine, aux Etats-Unis ou ailleurs, comme ce genre de parodie existe déjà pour le football... C'est en tout cas beaucoup moins bien que Teddy Riner, qui avait fait étalage de tout son talent dans l'exercice.

Premier match et défaite face à Strasbourg

L'été dernier, alors que l'équipe de France venait de battre les Etats-Unis en quarts de finale du Mondial, le judoka avait relayé une remarquable séance de lancers francs : "Vous m'avez inspiré à l'échauffement." Quant aux Nîmois, qu'en est-il de leur véritable sport, à savoir le football ? Pour leur premier match amical de reprise, vendredi après-midi, ils se sont inclinés face à Strasbourg (0-1) sur un penalty de Mothiba en toute fin de rencontre, à Evian. Ils poursuivront leur programme la semaine prochaine face à Grenoble, avant Rodez (4 août) et Dijon (15 août).


Jérôme Arpinon est devenu le coach des Crocos, en remplacement de Bernard Blaquart qui ne s'est jamais entendu avec son président Rani Assaf. Nîmes sait depuis vendredi qu'il débutera sa saison précisément le dimanche 23 août à 15h, face à Brest aux Costières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.