Nîmes - Arpinon : "Je ne démissionnerai pas"

Nîmes - Arpinon : "Je ne démissionnerai pas"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 21h20

En dépit des difficultés du Nîmes Olympique en Ligue 1, et de la place de lanterne rouge, Jérôme Arpinon n'a pas l'intention de quitter son poste d'entraîneur.



Le Nîmes Olympique est dernier de Ligue 1 avec 12 points en 18 matchs et une différence de buts négative de -25. Humilié par Strasbourg, mercredi soir (5-0), le club gardois semble se diriger vers la Ligue 2, mais en dépit de cette situation, il ne faut pas compter sur une démission de Jérôme Arpinon, l'entraîneur du club. Ce vendredi en conférence de presse, il s'est montré très franc devant les médias. "Je ne démissionnerai pas. Que certains pensent que je ne suis pas l'homme de la situation... Moi, je crois au maintien, je sais où je vais. J'ai la confiance de Rani Assaf (le président), cela me booste", a commenté le technicien de 42 ans.

"Je n'ai pas l'habitude de lâcher"

La dynamique globale de son équipe - dont la dernière victoire en Ligue 1 remonte au 22 novembre face à Reims - ne semble pas influer sur l'état d'esprit d'Arpinon. "Personne n'est abattu dans le vestiaire et puis on a déjà connu au club des situations difficiles et je n'ai pas l'habitude de lâcher. La gifle de Strasbourg, où l'on ne s'est pas battu pour notre survie, doit nous servir à réagir. Je ne renoncerai pas", a confié le coach. Le Nîmes Olympique va avoir un calendrier pour le moins compliqué, lors des prochaines rencontres afin de se battre pour son maintien en Ligue 1. En effet, ce samedi, Lille va venir au Stade des Costières (21 heures), sans doute revanchard après son revers contre Angers. Le 16 janvier prochain, c'est un déplacement sur la pelouse de l'Orange Vélodrome qui attend les Crocos pour y défier l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.