Nice : Vieira se moque d'un journaliste lors de la présentation de Lopes

Nice : Vieira se moque d'un journaliste lors de la présentation de Lopes©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 20h45

Tout envoie Rony Lopes sur le côté droit de l'OGC Nice, à tel point qu'un confrère veut déjà tirer des plans sur la comète et demande au Portugais ce qu'il pense de sa future association avec le latéral Youcef Atal.

Rony Lopes a été officiellement présenté jeudi en tant que nouveau joueur de l'OGC Nice. Un journaliste l'envoie déjà sur le côté droit avec Youcef Atal derrière lui, ce qui a fait rire le Portugais ainsi que son coach Patrick Vieira : "Il sait déjà où tu joues !" "C'est un très bon joueur, mais le coach choisira, poursuit dans un sourire l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco. Je suis prêt, ce serait bien de jouer avec lui, oui."



Vieira a connu le Portugais à Manchester City, lorsqu'il entraînait l'équipe réserve de 2013 à 2015 : "Il était passionné, c'était toujours le premier arrivé et le dernier parti. Il aimait rester sur le terrain et passer du temps, afin de se donner les moyens de réussir. C'est une satisfaction de le retrouver. Ce n'est plus le même joueur, il a pas mal d'expérience, il est beaucoup plus mature." Prêté à Lille en 2014, il avait ensuite été transféré à Monaco, qui l'a de nouveau prêté à Lille lors des deux premières années (de 2015 à 2017) avant de le transférer à Séville la saison dernière. Les Andalous, eux, viennent donc de le prêter à Nice avec option d'achat.

Le coach des Aiglons rappelle qu'il le connaissait aussi "en tant que relayeur". "Il a l'habitude d'être sur le côté, il est capable de rentrer à l'intérieur, rappelle-t-il néanmoins. Il sait percuter, il est bon en duel et peut marquer aussi bien que faire la dernière passe. On a besoin de lui donner beaucoup de confiance, c'était assez compliqué pour lui à Séville et on doit, tous ensemble, lui redonner ça afin qu'il retrouve son talent. Il est dans un club qui lui consacrera du temps et de l'énergie pour qu'il montre ce talent. Il a un travail physique à faire pour retrouver son meilleur niveau, on a le temps de bien travailler afin qu'il puisse être prêt pour la reprise du championnat." Nice recevra Lens dans trois semaines pour la première journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.