Nice : Schmeichel titulaire dès dimanche ?

Nice : Schmeichel titulaire dès dimanche ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 11h17

Kasper Schmeichel a été officiellement présenté vendredi, en même temps que les autres dernières recrues niçoises (dont Aaron Ramsey). Le gardien danois, qui sera évidemment titulaire, sera peut-être un peu juste à Toulouse.



Encouragé par Ricardo Pereira ou Nampalys Mendy, ses deux ex-coéquipiers à Leicester qui ont tous les deux porté les couleurs de l'OGC Nice, Kasper Schmeichel a donc fait le grand saut après onze ans passés chez les Foxes, avec qui il a notamment été un incroyable champion d'Angleterre en 2016 : "Il était temps de relever un nouveau défi. J'aime Leicester, c'est toujours difficile de dire au revoir à une famille. Mais j'ai 35 ans, il est donc temps d'essayer quelque chose de différent, de grandir en tant qu'être humain et d'apprendre une nouvelle langue, d'offrir une nouvelle expérience à ma famille." Toutefois, le fils de Peter met surtout en avant les ambitions du club et du groupe Ineos, qui souhaite porter les Aiglons à un très haut niveau.

"Les clubs plus petits que les cadors traditionnels veulent marquer le football de leur empreinte, c'est probablement l'explication la plus importante de mon arrivée", reprend le gardien danois, qui pourrait aussi jouer un rôle pour un futur épanouissement total de son compatriote Kasper Dolberg, l'attaquant étant toujours blessé à l'épaule et surtout concentré sur son objectif de disputer le Mondial (où, rappelons-le, le Danemark croisera à nouveau la route de l'équipe de France). "Tout le monde a été très accueillant, j'espère apporter au groupe autant que j'apprendrai de tous mes coéquipiers." Il n'est pas certain, en revanche, que Kasper Schmeichel soit titulaire dès dimanche à Toulouse, à écouter son coach Lucien Favre qui tempère : "Marcin Bulka a fait toute la préparation, lui arrive assez tard... On verra."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.