Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 12 mars 2025 à 19h35
Absents sur blessures depuis le début de la saison, les joueurs de l'OGC Nice Morgan Sanson et Terem Moffi sont remis et vont reprendre petit à petit la compétition, a annoncé l'entraîneur des Aiglons, Franck Haise.
Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, a fait le point sur l'état des troupes avant la réception d'Auxerre, vendredi (20h45) à l'Allianz Riviera en ouverture de de la 26e journée de Ligue 1. Et le technicien était porteur d'excellentes nouvelles à propos de deux absents de longue date, en l'occurrence le milieu de terrain Morgan Sanson et l'attaquant Terem Moffi, éloignés des terrains depuis le début de la saison sur blessures. Touchés respectivement à la cheville et au genou, le Français et le Nigérian vont refouler les pelouses dans les jours à venir.
« Morgan (Sanson) jouera jeudi avec le groupe élite, a précisé Haise. Dans son processus de reprise, après 7 mois d'absence, c'est important qu'il recommence avec du temps de jeu. Il y a un match intéressant à jouer contre les U23 de Brentford. Il aura, je pense, une heure de jeu. Terem, ça avance, a poursuivi l'ancien entraîneur de Lens. Lui, ce n'est pas 7, mais 8 mois. Il a repris en décalé par rapport à Morgan. On a convenu avec lui, parce qu'il y a encore quelques appréhensions, de bien travailler pendant les 2 semaines qui viennent. Il y aura de nouveau un match avec le groupe élite, mercredi 26 contre les U23 de Brighton. Il devrait reprendre la compétition à ce moment-là. Il se prépare pour ça. »
Ndombele seul joueur encore à l'infirmerie
Et de conclure en annonçant à mots couverts leur prochain retour possible dans le groupe : « À partir du moment où les joueurs reprennent la compétition, même non-officielle, et que les choses se passent bien, ils sont plus facilement sélectionnables. »
Après avoir compté jusqu'à 12 joueurs indisponibles, les Aiglons sont donc pratiquement au complet avant l'emballage final de la saison. Un seul élément manque encore à l'appel, a précisé Franck Haise : il s'agit de Tanguy Ndombele. « est en reprise avec les préparateurs, sur le terrain, a indiqué le coach. On va voir si, pendant la période de la trêve, on le récupère sur le (travail) collectif. »