Nice : Saison quasiment terminée pour Thuram

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 19h35

A 2 jours du match entre Nice et Toulouse à l'Allianz Riviera, Didier Digard a effectué un point médical concernant son effectif. Le coach du club azuréen a notamment annoncé la très probable fin de saison de Khephren Thuram, blessé musculairement à Strasbourg samedi dernier (2-0).

Khephren Thuram ne devrait pas rejouer cette saison sous le maillot de l'OGC Nice. Blessé lors de la première mi-temps de la défaite concédée à Strasbourg le week-end dernier (2-0), le milieu de terrain avait dû sortir lors de la 43ème minute et est forfait pour la réception de Toulouse, ce dimanche lors de la 36ème journée (15 heures). "Il y a de grandes chances que sa très longue saison soit terminée un plus vite que ce que ça aurait pu être", s'est exprimé Didier Digard, son entraîneur, en conférence de presse. Après le match perdu à Strasbourg, Digard avait d'ailleurs plaidé coupable concernant la blessure subie par l'international tricolore (1 sélection), au micro de Prime Video. "Je l'ai beaucoup trop exposé. Il se donne les moyens de pouvoir enchaîner. Il est ultra-professionnel. Mais à un moment donné, je dois penser au joueur, le faire souffler. Je ne l'ai pas fait et je m'en veux", disait le coach de l'OGC Nice.

Digard salue la prise de parole de Thuram concernant l'affaire Galtier


Alors qu'il a participé à 48 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons jusqu'ici - l'intégralité des rencontres disputées par Nice - Thuram pourrait donc avoir disputé son dernier match avec Nice à Strasbourg. Courtisé par de nombreux clubs, notamment le PSG, il manquera la réception de Toulouse mais également - très probablement, le déplacement à Montpellier puis la réception de l'OL, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 2022-2023. Au rayon de l'infirmerie, Thuram rejoint Youssouf Ndayishimiye (genou), Nicolas Pepe (genou), Aaron Ramsey (mollet) et Antoine Mendy (hanche). Par ailleurs, tandis que Thuram avait évoqué l'affaire Galtier dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche dernier, Digard a donné son sentiment sur cette prise de parole, la première publique de la part d'un élément des Aiglons. "Les mots de Khephren sont une bonne chose. Ils prouvent qu'on est libre de parler. C'est une affaire qui a beaucoup pesé sur le groupe, qui a fait beaucoup de bruit et qui est dommageable", a jugé Digard, dans des propos relatés par France Bleu Azur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.