Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 26 avril 2025 à 18h10
Sorti sur blessure vendredi lors de la victoire de son équipe sur le terrain du PSG (1-3), le défenseur international égyptien de l'OGC Nice, Mohamed Abdelmonem, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit et sera absent pour une durée d'environ six mois.
La réaction à chaud de Franck Haise n'incitait pas à l'optimisme (« Cela ne semble pas rassurant », avait lâché le technicien), le verdict médical est venu confirmer les craintes de l'entraîneur de l'OGC Nice : sorti sur blessure vendredi peu après l'heure de jeu, vendredi sur la pelouse du Paris Saint-Germain, Mohamed Abdelmonem a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit sur ce choc avec Fabian Ruiz. Le défenseur international égyptien (26 ans, 33 sélections et 3 buts avec les Pharaons) devrait être éloigné des terrains pour une durée avoisinant les six mois.
Les craintes des Aiglons confirmées
« Les premières images nous laissaient craindre une lourde blessure. Les différents examens médicaux passés dans la foulée du match confirment ces craintes : Mohamed Abdelmonem souffre d'une rupture du ligament croisé », peut-on lire dans un communiqué mis en ligne par la formation azuréenne. « L'OGC Nice lui dédie les 3 points et mettra tout en œuvre pour l'accompagner au mieux dans ses mois de convalescence, afin qu'il revienne encore plus fort sur le terrain », ajoutent les Aiglons, avant de conclure. « Issa Mohamed ! (soutien à Mohamed en nissart, ndlr) »
Abdelmonem, un riche palmarès en Égypte
Voilà qui « restera le grand point noir de la victoire du Gym à Paris (3-1) » et marque un coup d'arrêt pour Mohamed Abdelmonem. Arrivé l'été dernier en provenance du club cairote d'Al-Ahly, l'ancien finaliste de la CAN (c'était lors de l'édition 2021 au Cameroun, face au Sénégal) et double vainqueur de la Ligue des Champions africaine avait retrouvé du temps de jeu après un début de saison difficile. L'indisponibilité de Dante lui avait fait retrouver les joies de la titularisation (3 lors des 4 dernières journées de Ligue 1). Une longue absence a commencé pour le triple champion d'Égypte.