Nice : Reine-Adélaïde et son geste pour les victimes de la tempête Alex

Nice : Reine-Adélaïde et son geste pour les victimes de la tempête Alex©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 22 décembre 2020 à 22h35

Le joueur de l'OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde, a pris la décision de venir en aide aux familles sinistrées par la tempête Alex. Il a communiqué sur ce sujet.

En novembre dernier, l'OGC Nice lançait une opération solidaire en faveur des sinistrés suite à la tempête Alex, qui avait touché la France et surtout les Alpes-Maritimes au début du mois d'octobre. Dans un premier temps, le club azuréen avait organisé une tombola des 24 maillots hommage "Dante" signés par le capitaine et portés par les joueurs lors de l'échauffement avant la rencontre entre le Slavia Prague et l'OGC Nice. Dans un second temps, s'est déroulée une vente aux enchères en ligne des maillots du match Nice-Rennes.



Des clubs de Ligue 1 - Lille, Montpellier et Bordeaux - ainsi que plusieurs joueurs de l'effectif de Nice - Amine Gouiri, Jeff Reine-Adélaïde, Morgan Schneiderlin - ont été dans les acquéreurs des maillots mis en vente, a souligné le club. La vente aux enchères s'est terminée avec un bénéfice de 30 000 euros afin d'aider les familles. Jeff Reine Adélaïde, lui, a enchéri sur son propre maillot pour en faire l'acquisition à hauteur de 1 000 euros. "C'est une très belle initiative du club à laquelle j'ai souhaité contribuer à mon niveau, car j'ai été très attristé par ce qui est arrivé à ces familles victimes de la tempête. J'ai ensuite voulu faire don de ce maillot à un jeune qui a été touché par la catastrophe", a-t-il indiqué sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.