Nice : Ratcliffe aspire à rivaliser avec le PSG

Nice : Ratcliffe aspire à rivaliser avec le PSG©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 09 novembre 2022 à 21h28

L'OGC Nice parviendra-t-il enfin à franchir le palier attendu depuis plusieurs saisons ? Jim Ratcliffe, son richissime propriétaire américain, y compterait bien et aimerait mettre les bouchées doubles afin de faire décoller les Aiglons.



Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice depuis 2019, a des hautes ambitions dans le domaine sportif où il tient un rôle prépondérant depuis plusieurs années. A la tête d'Ineos Grenadiers en cyclisme et du Gym, la plus grande fortune du Royaume-Uni s'était également positionné en vue de racheter Chelsea au printemps dernier. Ensuite, durant l'été, l'homme d'affaires britannique semblait intéressé par le rachat d'un autre club historique de Premier League, Manchester United. Par conséquent, au moment où Fenway Sports a officiellement mis en vente Liverpool, le nom de Jim Ratcliffe est une nouvelle fois sorti.


Or cette fois-ci, le propriétaire de l'OGC Nice a immédiatement tempéré les rumeurs lui accordant des velléités de s'approprier le club évoluant à Anfield. "Notre position a évolué depuis cet été et nous focalisons désormais nos efforts sur Nice. Notre ambition est accrue et nous souhaitons en faire l'un des meilleurs clubs français capables de concurrencer le Paris Saint-Germain" a déclaré sans langue de bois un porte-parole de Sir Jim Ratcliffe. "Cela a plus de valeurs pour notre investissement que de racheter un club de Premier League" a ensuite insisté le porte-parole.

Une 2eme partie de saison intéressante

Le signe concret d'un changement de stratégie de la part de l'homme qui a soufflé sa 70eme bougie au mois d'octobre. Plutôt que de s'éparpiller, il compte davantage se focaliser sur son club de la Côte d'Azur dont la saison actuelle, décevante dans un premier temps, pourrait bien apporter son lot de surprises. En 9eme position en Ligue 1, les Aiglons demeurent toujours en course en Ligue Europa Conférence après avoir bouclé la phase de groupes en tête pour atteindre directement les 8eme de finale. Sans oublier que les clubs de Ligue 1 entameront leur parcours en Coupe de France à partir du mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.