Nice : Que de regrets pour Haise

Nice : Que de regrets pour Haise ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 11h25

Nice a concédé le match nul contre Auxerre (1-1), vendredi soir, de quoi susciter beaucoup de regrets chez Franck, Haise.

En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, vendredi soir sur la Côte d'Azur, l'OGC Nice a dominé l'AJ Auxerre et aurait dû objectivement gagner. Mais les Aiglons, devant au score grâce au 11e but de la saison en championnat d'Evann Guessand à la 38e minute, n'ont pas su faire le break et ce qui pouvait arriver est survenu dans le temps additionnel. Réduits à dix après l'expulsion directe de Melvin Bard après un vilain geste sur le mollet de Kévin Danois, les Niçois ont concédé l'égalisation sur un but de Florian Ayé (90e+4). On le sait, dominer n'est pas gagner, comme le Paris-SG en avait fait l'amère expérience contre Liverpool en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Nice n'a certes pas perdu mais a lâché 2 nouveaux points importants à domicile après avoir déjà perdu dimanche dernier devant l'Olympique Lyonnais (0-2) à l'Allianz Riviera, et raté l'occasion de rejoindre l'OM, qui se déplace au Parc des Princes, dimanche soir, et dont beaucoup prévoit une défaite.

Haise : « Même à dix, on doit être capable de ne pas prendre de but sur la dernière situation »

Suspendu mais présent face aux médias après la rencontre, Franck Haise a fait part de son amertume, évoquant « la soirée des regrets ». L'OGCN a eu « 4 ou 5 très grosses occasions en deuxième mi-temps » et a manqué le coche contre Auxerre (1-1). « On doit arriver dans ce temps additionnel avec beaucoup plus qu'un but (d'avance), au moins un deuxième. S'il y a ce deuxième, l'exclusion et notre mauvaise façon de défendre sur le but auraient été moins importantes. Vous n'êtes pas à l'abri, l'équipe adverse est encore dans la partie alors qu'elle ne devrait plus y être et elle jette ses dernières armes. Mais, même à dix, on doit être capable de ne pas prendre de but sur la dernière situation, que l'on gère mal défensivement. Comme c'est la soirée des regrets, c'est un regret de plus. »

Après la trêve internationale (le samedi 29 mars à 21h05), Nice ira à Monaco qui peut revenir à égalité en cas de succès à Angers, samedi (19h00). « Si on avait gagné ce soir, il aurait fallu faire un bon match dans le derby, a dit Haise. À la fin des saisons, on a toujours ce qu'on mérite. Je pars de ce principe. Si on a quelque chose, c'est qu'on l'aura mérité. Si on n'a rien, c'est qu'on l'aura mérité. On ne va pas épiloguer. 34 journées, c'est assez long pour donner la réalité d'un championnat. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.