Nice : Pour Galtier, Rennes est "la meilleure équipe du Championnat"

Nice : Pour Galtier, Rennes est "la meilleure équipe du Championnat"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 18h55

Avant l'opposition entre Nice et Rennes pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 (samedi, 17 heures), Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. Il a affirmé que la formation de Bruno Genesio était, actuellement, "la meilleure équipe du Championnat".


Nice s'attend à une rencontre difficile. Défaite à Marseille avant la trêve internationale (2-1), l'équipe de Christophe Galtier ne figure plus sur le podium, au contraire de Rennes (3ème, avec 2 points d'avance). C'est justement le club breton qui va se présenter sur la pelouse de l'Allianz Riviera, samedi lors de la 30ème journée de Ligue 1 (17 heures). Meilleure attaque avec 63 buts marqués, dont 6 contre Metz lors de sa dernière rencontre, la formation de Bruno Genesio surfe sur une série de 5 succès consécutifs en Championnat et inspire une certaine crainte à Christophe Galtier, qui ne l'a pas caché, ce jeudi en conférence de presse.

"Pas un match à double tranchant, mais une confrontation directe"

"Rennes, c'est la meilleure attaque du Championnat et une bonne défense. Tout y est bien réglé depuis quelques mois. On aura affaire à ce qui est actuellement la meilleure équipe du Championnat. On s'attend à un match difficile", a prévenu le coach du club azuréen, dans des propos relatés par L'Equipe. "Ce ne sera pas un match à double tranchant, mais une confrontation directe", a également jugé le natif de Marseille, conscient que les points sont très importants à ce moment de la saison.

Boudaoui et Atal sont "touchés" par l'élimination de l'Algérie

Il a également évoqué les états mentaux d'Hicham Boudaoui et Youcef Atal, qui sont revenus "KO" de l'élimination de l'Algérie, survenue face au Cameroun lors des barrages pour la Coupe du monde 2022 (défaite 1-2 après le succès 1-0 à l'aller). "J'ai suivi avec attention le match de l'Algérie, c'est des joueurs qui sont touchés (...) Ce matin ils étaient un peu K.O. Au fur et à mesure de la séance, le sourire est revenu", a expliqué Galtier, qui a également exhorté le groupe à "les rebooster" afin d'aborder au mieux la fin de saison "excitante qui se profile" pour les Aiglons. Hormis la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Nice disputera la finale de la Coupe de France, le samedi 7 mai prochain face au FC Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.