Nice : Pépé disponible face à l'OM ?

Nice : Pépé disponible face à l'OM ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 août 2022 à 22h19

Nice - Marseille, dimanche après-midi, sera incontestablement le match phare du multiplex de 15h. Nicolas Pépé, fraîchement arrivé chez les Aiglons, pourrait en être la vedette de dernière minute, s'annonçant tout à fait prêt à jouer.



Nicolas Pépé a été présenté vendredi en compagnie de Lucien Favre et Jean-Pierre Rivère, au lendemain de la qualification de l'OGC Nice pour la phase finale de Ligue Europa Conférence et à deux jours de la réception de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Déjà avec l'Ivoirien, à peine arrivé d'Arsenal ? "Ça dépendra du coach", répond-il dans un sourire. "Moi, j'ai fait ma préparation avec Arsenal et je n'ai pas été blessé. J'ai aussi joué les matchs amicaux, c'est juste que je n'ai pas débuté en championnat. Mais je suis prêt." L'entraîneur suisse, sans rien dévoiler, est heureux de disposer d'un "profil magnifique pour une équipe" : "Il a l'avantage de pouvoir jouer des deux côtés, il a même fait quelques matchs à Arsenal en tant qu'attaquant. Il est plus que polyvalent."

Le président Rivère révèle lui "un gros effort sur le salaire" effectué par l'international ivoirien : "Sans ça, il aurait pu aller ailleurs. On est très heureux, ça prouve son envie de venir et j'espère qu'il va réussir une belle saison." Nicolas Pépé met en avant le projet sportif très ambitieux, avec de jeunes joueurs, et assure qu'il ne voit pas ce prêt (sans option d'achat) comme un retour en arrière : "Je veux aussi reprendre du plaisir en France, avec la confiance du coach et du président. L'entraîneur a la réputation de proposer un beau football, ça me correspond et ça a donc pesé dans mon choix." L'ancien Lillois, recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal avec 80 millions d'euros, n'a jamais réussi à s'imposer chez les Gunners, même s'il rappelle avoir gagné la FA Cup et le Community Shield en 2020, puis atteint les demi-finales de Ligue Europa l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.