Nice : Pas de supporters à Marseille

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 31 janvier 2023 à 19h56

Les affrontements entre Nice et Marseille font partie des matchs français les plus à risque, encore plus depuis l'épisode de la bouteille jetée sur Dimitri Payet en août 2021. Les autorités réitèrent donc leurs restrictions.

Comme les Montpelliérains viennent d'interdire tout maillot ou insigne du Paris Saint-Germain pour toute personne de plus de douze ans, à l'occasion du match entre le MHSC et le club de la capitale mercredi soir à la Mosson (21eme journée de Ligue 1), il en sera de même pour les supporters niçois dimanche soir à Marseille (22eme journée). Un arrêté préfectoral de plus autour d'une rencontre de football, ce qui est malheureusement devenu monnaie courante depuis de nombreuses années, mais celui-ci se fait encore plus précis et sévère que celui de Montpellier, où l'accès au stade sera simplement interdit à tout supporter parisien.

"Tout supporter de l'OGCN interdit de circuler dans les 1er, 2eme, 6eme, 7eme et 8eme arrondissements"

A Marseille, il sera en effet également "interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les 1er, 2eme, 6eme, 7eme et 8eme arrondissements de la commune de Marseille". Le club niçois "regrette profondément cette décision", tout en la jugeant "pas surprenante". Il n'y aura donc pas de déplacement organisé pour rallier les 200 kilomètres séparant les deux plus grandes villes du sud-est de la France.


La saison dernière, à l'Allianz Riviera, le match avait dû être longuement arrêté après le jet d'une bouteille sur Dimitri Payet et une vaste échauffourée qui impliquait notamment des supporters des Aiglons. La rencontre, initialement remportée 1-0 par l'OGCN, s'était finalement rejouée à Troyes et à huis clos (1-1). Les supporters de l'OM étaient déjà interdits de déplacement pour ce premier match du mois d'août, et depuis, les trois autres retrouvailles (en Ligue 1 et en Coupe de France) se sont à chaque fois déroulées sans supporters visiteurs, à Marseille comme à Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.