Nice-OM : Le supporter auteur du salut nazi placé en détention

Nice-OM : Le supporter auteur du salut nazi placé en détention©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 septembre 2021 à 17h15

Ce vendredi, le supporter de l'OGC Nice qui avait effectué un salut nazi lors de la rencontre entre le club azuréen et l'OM a été placé sous mandat de dépôt. Son procès a été renvoyé au 13 octobre.


Une image avait été largement relayée sur les réseaux sociaux après les incidents survenus lors de la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, le 22 août dernier. Un supporter niçois avait effectué un salut nazi dans les tribunes de l'Allianz Riviera. Interpellé ce vendredi matin, il a été l'objet d'une comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nice, qui a pris la décision de le placer sous mandat de dépôt comme le rapporte RMC Sport.  "Je sais que je dois être puni de mon acte, j'ai honte de ce que j'ai fait", a déclaré l'homme âgé de 31 ans.

Procès renvoyé au 13 octobre

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), s'est constituée partie civile dans cette affaire, au même titre que l'OGC Nice. Le procès a été renvoyé le 13 octobre. Comme un mandat de dépôt a été prononcé, le supporter a été placé en détention. Pour rappel, le match entre le club azuréen et le club phocéen avait été stoppé à la 78e minute en raison de plusieurs débordements sur la pelouse l'Allianz Riviera. Le numéro 10 de l'OM, Dimitri Payet, avait été touché par une bouteille sur un corner, et avait lancé deux bouteilles vers la tribune en réaction. Par la suite, s'était déroulé un envahissement du terrain et les joueurs de l'OM avaient refusé de reprendre la rencontre.


Depuis, la commission de discipline de la LFP a prononcé plusieurs sanctions : l'Allianz Riviera a écopé d'un match à huis clos, lors de la 4e journée face à Bordeaux (4-0) ; alors que Pablo Fernandez, l'adjoint de Jorge Sampaoli, a été suspendu de toutes fonctions officielles pour avoir frappé un supporters de l'OGC Nice. D'autres sanctions seront prononcées à l'issue de l'instruction qui sera rendue le mercredi 8 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.