Nice : Ndombele (enfin) opéré de sa pubalgie

Nice : Ndombele (enfin) opéré de sa pubalgie ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 01 juillet 2025 à 18h50

Handicapé depuis de longs mois par une pubalgie, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Tanguy Ndombele, a été opéré avec succès ce mardi, annonce le club azuréen.

Tanguy Ndombele s'est finalement résolu à l'opération. Diminué depuis de longs mois par une pubalgie, le milieu de terrain de l'OGC Nice avait longtemps repoussé la perspective de passer sur le billard. Alors que les Aiglons ont repris le chemin de l'entraînement, l'international tricolore, toujours gêné dans ses efforts, a accepté de subir une intervention chirurgicale, nous apprend le club azuréen.

« Tanguy Ndombele a été opéré avec succès, ce mardi, afin de traiter une pubalgie. Le milieu de terrain de l'OGC Nice va désormais suivre un protocole de récupération adapté, accompagné au quotidien par le staff médical du club », peut-on lire sur ogcnice.com, le site officiel du Gym. Aucune date n'est en revanche annoncée pour son retour à la compétition, tandis que L'Équipe croit savoir que celui-ci serait pour la fin de l'été.

Ndombele, un habitué du yoyo

Pratiquement à l'arrêt depuis le mois de janvier, Tanguy Ndombele (28 ans) a longtemps misé sur la patience de ses dirigeants. « Je ne crois pas qu'il ait lâché, il est en réflexion sur comment se soigner, c'est surtout ça. Il y a certainement des choses à faire et à améliorer dans notre gestion avec lui », estimait ce printemps le directeur sportif du Gym, Florian Maurice, dans les colonnes de L'Équipe. Une attitude attentiste qui était aussi celle de Franck Haise. « Cela fait six mois qu'on est en gestion », avait rappelé l'entraîneur avant le déplacement à Strasbourg (2-2), le 12 avril dernier.

Habitué depuis le début de sa carrière à faire le yoyo entre périodes euphoriques et phases d'absence, Tanguy Ndombele doit donc encore attendre pour apporter à Nice ce que l'ancien entraîneur de Lens attendait de lui : tenir le rôle qui était dévolu à Seko Fofana chez les Sang et Or. Son absence s'ajoute à celles de Sofiane Diop (pubalgie), Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye (ligament croisé d'un genou).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.