Nice : Morgan Schneiderlin nostalgique de son passage en Premier League

Nice : Morgan Schneiderlin nostalgique de son passage en Premier League
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 14h51

Morgan Schneiderlin est de retour en France depuis sa signature en faveur de Nice. Cependant, il éprouve une certaine nostalgie envers la Premier League.

Recrue du mercato niçois, Morgan Schneiderlin va redécouvrir la France sous les couleurs du club azuréen. Opéré du genou en février, l'ancien Red Devil avait déjà évolué au pays avec trois apparitions sous le maillot de son club formateur, Strasbourg, en 2007-2008. Pour autant, il garde une certaine nostalgie à l'égard de l'Angleterre en général, après ses expériences à Southampton (2008-2015), Manchester United (2015-2017) et Everton (2017-2020). "Ça fait quelques années que des clubs français essaient de me faire revenir. Mais ça ne m'emballait pas plus que ça de rentrer en France. La mentalité anglaise, la façon de concevoir le foot, j'adorais ça. La Premier League, c'est le top", a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Nice-Matin.

Nice, le meilleur projet en France

Ainsi, le choix de s'engager en faveur de l'OGC Nice a été murement réfléchi par le natif de Strasbourg, qui a expliqué le pourquoi de sa décision. "C'était le meilleur projet si on rentrait en France. Avec Nice, je savais exactement où j'allais. À 30 ans, c'était primordial. J'avais besoin d'un club structuré comme l'est l'OGC Nice", a-t-il justifié, avant d'affirmer qu'il ne venait pas pour prendre des vacances. "Ma femme ne voulait pas revenir en France, c'est la vérité (sourire en coin). Je ne viens pas pour la Côte d'Azur, le soleil et une belle vue chaque matin au réveil. J'ai vécu plusieurs années à Manchester où il pleut tout le temps. Ça ne m'a jamais fait peur. Le critère numéro un est sportif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.