Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 11h10
Formé à l'OGC Nice, Hugo Lloris sera présent samedi pour la dernière de la saison à l'Allianz Riviera. Le gardien de but a été sondé à cette occasion sur la possibilité d'un retour au Gym.
L'OGC Nice met à l'honneur Hugo Lloris. Le gardien de but de Tottenham sera présent à l'Allianz Riviera ce samedi (21h00) pour le match de la trente-huitième et dernière journée de Ligue 1 entre son club formateur et l'Olympique Lyonnais, dont le champion du monde 2018 porta ensuite les couleurs. Le natif de la ville rencontrera les supporters au Musée national du Sport deux heures avant le coup d'envoi, donnera celui-ci et se verra remettre le trophée d'Aiglon du siècle.
L'Arabie Saoudite ou Nice ?
Sous contrat avec les Spurs jusqu'en juin 2024 et objet d'approches venues d'Arabie Saoudite, Hugo Lloris n'en oublie pas pour autant son club formateur, où il fit ses débuts il y a plus de quinze ans. « Je suis très attaché à la ville de Nice comme vous le savez », a-t-il déclaré au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
« En ce qui concerne le football, je ne peux parler que de choses concrètes. Déjà, le club doit finir sa saison, il y a deux gardiens de très bon niveau dont un avec lequel je suis très ami, que j'ai côtoyé, du moins que j'ai affronté pendant longtemps sur le sol anglais, Kasper Schmeichel. Vous comprendrez que c'est très délicat de parler de sujets comme celui-ci. Mais encore une fois, je renouvelle mon attachement à ce club et à cette ville », a-t-il poursuivi, avant de conclure par une formule sibylline. « Je laisse toujours le destin faire les choses. » De quoi entretenir l'espoir de ceux qui souhaitent voir Hugo Lloris boucler la boucle de sa carrière là où elle a commencé : à l'OGC Nice.