Nice : Malgré la victoire, Galtier n'a pas aimé

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 09h48

L'OGC Nice a encore gagné en Ligue 1, vendredi contre Nantes (2-1), mais Christophe Galtier, le coach des Aiglons (2emes du classement) s'est pourtant montré agacé après le match.

En ouverture de la 21eme journée de Ligue 1, l'OGC Nice a battu le FC Nantes (2-1) dans son stade de l'Allianz Riviera. C'est la quatrième victoire consécutive des Aiglons qui ont consolidé leur deuxième place derrière le Paris-SG, avant la sortie dimanche de l'Olympique de Marseille (contre Lille) qui peut les rejoindre au nombre de points. Pour se défaire des Canaris, l'OGCN a galéré. Malgré l'ouverture du score rapide de Dolberg à la 21eme minute sur penalty, Girotto a égalisé avant la pause sur coup franc puis il a fallu une remontée de balle rageuse et concluante de Thuram (56eme) pour obtenir un nouveau succès.


Galtier : « Il faut maintenir une certaine exigence »

« Ça n'a pas été facile, c'est le moins qu'on puisse dire. On a bien démarré la première période, mais dès que nous avons marqué, nous sommes tombés dans un relâchement total. Ce n'est pas un hasard si Nantes a pu revenir au score. On a laissé l'adversaire se mettre en place, nous placer dans un bloc bas et on a commencé à subir », a souligné Christophe Galtier qui n'a pas aimé le comportement de ses joueurs. « Mes jeunes joueurs doivent vite intégrer que s'ils ont envie de se battre contre les grosses cylindrées de ce Championnat, il faut maintenir une certaine exigence, a tancé le coach niçois. Il y a trop de différence entre nos 25 premières minutes de la première mi-temps et les 20 de la seconde, et tout le reste. Est-ce que c'était à cause de l'enjeu du résultat par rapport au classement ? J'espère que ce n'était pas ça, parce que ce n'est que du bonheur d'être en haut. »

Galtier : « Il y a des comportements et un manque d'investissement qui m'agacent »

En dépit de la victoire, Christophe Galtier était donc chafouin après la rencontre. « Il y a beaucoup trop de relâchement. On doit vite s'améliorer, autrement, on ira sur des contre-performances. Évidemment, on a gagné et il faut apprécier les victoires. Mais il faut avoir beaucoup plus de personnalité dans le jeu. Je suis heureux de la victoire, mais si j'étais content de ce match-là, il faudrait que je change de métier. Il y a des comportements et un manque d'investissement qui m'agacent, et qui m'agacent depuis un certain moment », a concédé Galtier. La prochaine rencontre de Nice est prévue à Metz, dimanche prochain (13 heures) lors de la 22eme journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.