Nice : Les supporters sont de retour au complet

Nice : Les supporters sont de retour au complet©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 15h54

La rencontre entre Nice et Montpellier (17 heures) va marquer le retour de tous les supporters niçois à l'Allianz Riviera. Une première depuis les incidents contre l'OM, le 22 août.



Le 22 août dernier, c'était la confusion totale à l'Allianz Riviera de Nice. Les débats entre l'OGCN et l'Olympique de Marseille étaient perturbés en clôture de la 3eme journée de Ligue 1. Les joueurs marseillais avaient été visés par des projectiles lancés par les supporters niçois, après que Dimitri Payet avait déjà souffert pour exécuter ses corners. Touché par une bouteille d'eau en plastique, le numéro 10 de l'OM n'avait pas supporté et relancé l'objet en direction de la tribune incriminée qui s'étaient embrasée. Des fans avaient quitté les gradins pour venir en découdre avec les joueurs et les stadiers avaient dû intervenir. Alors que l'équipe azuréenne menait 1-0, le match avait été interrompu puis définitivement stoppé après 75 minutes de jeu.

5 500 personnes supplémentaires

Dénoncés, ces agissements avaient fait grand bruit, le préfet des Alpes-Maritimes avait décidé de la fermeture pour quatre matchs de la tribune Populaire Sud puis de dures sanctions avaient été prises, le 8 septembre par la commission de discipline de la LFP. Le club niçois avait perdu un point (plus un autre avec sursis) et depuis, l'OGCN a dû recevoir durant trois matchs à huis clos, et dû rejouer la fameuse rencontre contre l'OM à Troyes (1-1), le 27 octobre. Deux mois et demi après, les Ultras niçois vont pouvoir effectuer leur retour au complet dans leur antre, dimanche.


Cela se déroulera contre Montpellier (coup d'envoi à 17 heures) à l'occasion du 13eme épisode de la Ligue 1. Un match qui marquera aussi les retrouvailles d'Andy Delort, transféré l'été dernier de Montpellier à l'OGCN, avec son ancienne maison. Après les huis clos complets pour les réceptions de Bordeaux (4-0, le 28 août) et Monaco (2-2, le 19 septembre), l'Allianz Riviera avait partiellement rouvert ses portes pour les rencontres contre Brest (2-1, le 2 octobre) et Lyon (3-2, le 24 octobre). Dimanche, il y aura environ 5 500 personnes supplémentaires.

Le message préventif de Galtier

Les tribunes situées derrière les deux buts ont été désormais équipées d'un filet anti-projectiles et de nouvelles barrières anti-intrusion. Les quatre premiers rangs des deux tribunes situées derrière les buts ont été rétractés de façon à ce que leur premier rang ne soit plus à hauteur de la pelouse mais à 2,62 m au-dessus du sol. Afin que tout se passe effectivement bien, Christophe Galtier a toutefois lancé un message, vendredi. « Il ne faut pas oublier que nous avons toujours un point avec sursis », a notamment averti l'entraîneur niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.