Nice : Les supporters interdits de déplacement à Paris

Nice : Les supporters interdits de déplacement à Paris©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 20h16

Opposé au PSG ce samedi en Ligue 1, Nice ne disposera pas de l'appui de ses supporters, interdits de déplacement au Parc des Princes.



Ce samedi, le PSG accueille Nice au Parc des Princes pour le compte du 9eme chapitre de Ligue 1 (coup d'envoi à 21h). Une rencontre classée à hauts risques selon les autorités. Un arrêté préfectoral datant de mardi interdit aux supporters du Gym de se rendre au stade. Et ce jeudi, le Ministère de l'Intérieur a pris une disposition supplémentaire pour parer à tout incident. Un nouvel arrêté interdit même tout déplacement de groupes ou de personne à titre individuel, se targuant d'être supporter niçois, d'effectuer le déplacement entre les communes du département des Alpes-Maritimes et la région Ile-de-France.


Une décision motivée par les derniers incidents aussi spectaculaires que tragiques de l'Allianz Riviera entre les fans des Aiglons et ceux de Cologne au début du mois de septembre. Des affrontements qui avaient retardé de près d'une heure le coup d'envoi de Ligue Europa Conférence face aux Allemands. Mais le plus surprenant, deux protagonistes de ces échauffourées étaient des ultras parisiens. Une découverte, relativement récente, ravivant la rivalité entre les supporters des deux camps. D'autant plus qu'au mois de mai en marge de la finale de Coupe de France à Saint-Denis (Nantes - Nice), les Provençaux avaient également eu maille à partir avec des Parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.