Nice : La frustration de Galtier

Nice : La frustration de Galtier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 28 octobre 2021 à 09h53

Après le match nul concédé contre l'OM (1-1), Christophe Galtier, le coach de Nice, est apparu frustré.



Plus de deux mois après, le match s'est enfin rejoué. Perturbé par de regrettables incidents le 22 août, la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille s'est tenue à nouveau, mercredi soir, à Troyes dans une enceinte à huis clos. Les Aiglons menaient l'été dernier (1-0) lorsque la rencontre avait dû être interrompue. Cette fois, ils ont concédé le nul (1-1) après avoir pourtant eu de nombreuses situations face au but marseillais. Après avoir renversé Lyon, l'OGCN ne prend qu'un point.

Une issue qui frustre Christophe Galtier, volcanique dimanche après-midi suite au succès contre l'OL, et plus mesuré dans l'Aube. « Il y a de la frustration, de la déception pour mes garçons qui ont fait un match intense trois jours après celui de Lyon (3-2), a exprimé l'entraîneur niçois. Dans la chronologie du match, avec nos occasions de but, j'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter. On a eu une très grosse première demi-heure, ça les a mis en difficulté. Si on avait pu aggraver le score, sûrement le match aurait été différent. On a fait des erreurs techniques et à travers une belle action ils ont marqué un beau but. »

Alvaro « pas content »

« Par rapport à ce que donnent mes joueurs, je suis content qu'on soit dans cette position-là (3eme). C'est un bon début de Championnat mais dimanche il y a un adversaire coriace (Angers) à affronter chez lui. C'est toujours important de faire tourner le compteur points contre Lyon et contre Marseille sur terrain neutre », a ajouté Galtier tandis que ce résultat nul est jugé « équitable » par son homologue phocéen. « Il est équitable. La première période a été pour les Niçois, la seconde pour nous, nous aurions pu gagner. Nous enchaînons des matches importants et difficiles. Maintenant, il va falloir qu'on récupère pour bien aborder le prochain match », a souligné Jorge Sampaoli en référence à la rencontre programmée dimanche soir à Clermont.


Titulaire surprise en défense et apparu en difficulté, Alvaro Gonzalez n'était lui pas satisfait. « Je ne suis pas content. Cela fait longtemps que je n'avais pas été titulaire, j'ai mal joué au début et je suis responsable sur le premier but. Cela a été difficile pour nous, pour moi, mais on a mieux fini la première période et on a été intéressants en seconde période, ils ont eu peu de situations. Le résultat n'est pas si mauvais pour nous », a lâché le défenseur central espagnol, souvent pris de vitesse par les Niçois. Nice se rendra à Angers dimanche midi (coup d'envoi à 13 heures) dans le cadre de la 12eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.