Nice : Ils ont Moffi, ils ont tout compris

Nice : Ils ont Moffi, ils ont tout compris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 15 septembre 2023 à 23h54

Terem Moffi a illuminé la soirée de sa classe vendredi soir au Parc, où il s'est montré comme un poisson dans l'eau au sein d'une attaque niçoise où il peut laisser libre cours à sa vitesse et ses envies d'espace.



On imaginait Randal Kolo Muani star de la soirée, mais les supporters du Paris Saint-Germain ont déchanté lorsqu'ils ont vu que l'ancien Nantais n'était que remplaçant au coup d'envoi. Kylian Mbappé, certes, a inscrit un doublé et son nouveau coéquipier lui a adressé une remarquable passe décisive en fin de match, peu après son entrée. Mais c'est bien Terem Moffi, qui a lui aussi marqué deux fois mais en permettant à son équipe de l'OGC Nice de l'emporter au Parc (2-3), qui a été la vedette inattendue. L'attaquant nigérian, transféré en cours de saison dernière de Lorient vers les Aiglons (lors du marché hivernal), s'est définitivement adapté et profite à fond du jeu de contre prôné par son coach Francesco Farioli, qui a remplacé Didier Digard cet été.

"Ce n'est pas de la chance, c'est de la qualité"

L'avant-centre de 24 ans, qui avait déjà marqué dix fois avec les Niçois (neuf buts la saison passée, un face à Strasbourg il y a deux semaines), parle d'un "sentiment incroyable" (sur Prime Video) : "On a beaucoup travaillé pour gagner, je suis très content, fier de l'équipe et de moi. Ce match fait partie de mes meilleurs. Le plan, c'était de sortir de la pression et de jouer notre football, on l'a fait parfaitement."

S'il a bénéficié d'un peu de réussite sur son premier but, un tir contré, son deuxième est un modèle du genre : "Ce n'est pas de la chance, c'est de la qualité. Face à un bloc haut, je savais qu'on allait marquer. Je voulais frapper, donc je l'ai fait. Il faut être insaisissable pour les adversaires, en décrochant et en prenant la profondeur. Chaque buteur a sa façon de jouer, moi j'attaque l'espace." Et Farioli en est le premier ravi, surtout après des soirs pareils : "C'est un combattant. On est une équipe de guerriers et il est le premier à presser, je suis très content pour lui. Il joue dans notre style et fait partie de nos arguments." Sans oublier sa passe décisive, un autre régal, sur le but du 2-1 inscrit par son partenaire Gaëtan Laborde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.