Nice : Ghisolfi fait le bilan de mi-saison et évoque le cas Atal

Nice : Ghisolfi fait le bilan de mi-saison et évoque le cas Atal ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 18h12

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le directeur sportif du club azuréen, Florent Ghisolfi, s'est félicité de la première partie de saison de l'OGC Nice. Dauphin du PSG à la trêve, Nice a pour objectif de terminer dans le top 6 selon le dirigeant, qui a affirmé que rien n'était "acté" concernant le futur de Youcef Atal, passé cette semaine devant le tribunal correctionnel de Nice.

Dauphin du PSG à la trêve (à 5 points), Nice est ambitieux pour la suite de la saison. Réfutant une possible usure mentale du groupe, Florent Ghisolfi a adressé un message aux joueurs qui devront être "attentifs aux détails dans la récupération pour être des avions sur les 17 matchs restants". Dans les colonnes de Nice-Matin, le directeur sportif a doucement rigolé quant à un possible ennui devant les matchs de l'équipe entraînée par Francesco Farioli, meilleure défense de la Ligue 1 avec 9 buts encaissés mais seulement 19 marqués. "Nous sommes en recherche d'efficacité, on est là pour prendre des points. Que ça plaise ou non, ça, c'est un débat de journalistes. Tant mieux, ça veut dire que cette identité ne laisse pas indifférent. Mais in fine, ce que je retiens, ce sont les louanges dressées sur le coach et notre manière de jouer par les 17 entraîneurs croisés. Ils sont unanimes, Nice est bon et difficile à jouer", a évalué le dirigeant.

Atal est "sous contrat" avec l'OGC Nice, rappelle Ghisolfi

L'objectif, lui, demeurera inchangé pour la seconde partie de saison : le top 6 même si l'OGCN Nice ne s'interdira pas de faire mieux. "Si on finit sixièmes, on félicitera l'ensemble du club, joueurs et staff. Ça ne veut pas dire non plus qu'on manque d'ambition, on va tenter de se donner les moyens de cette ambition", a prévenu Ghisolfi, qui a également évoqué l'épineux cas de Youcef Atal, qui appartient toujours au club, et s'est trouvé au centre de l'actualité ces dernières semaines dans le cadre d'une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale après le partage d'une vidéo appelant à un "jour noir" pour les juifs. "Aujourd'hui, rien n'est acté. Il y aura d'abord une décision de justice le 3 janvier, puis la CAN (avec l'Algérie du 13 janvier au 11 février). La suite, on verra, mais aujourd'hui il est sous contrat", a rappelé Ghisolfi concernant celui qui avait été suspendu par le club dans le cadre de cette affaire extra-sportive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.