Nice : Galtier ne voit pas de "revanche" contre l'OM

Nice : Galtier ne voit pas de "revanche" contre l'OM©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 octobre 2021 à 17h05

À la veille d'affronter l'Olympique de Marseille lors du match en retard de la 3ème journée de Ligue 1 (mercredi, 21 heures), Christophe Galtier n'a pas qualifié la rencontre de "revanche" après les incidents survenus le 22 août dernier. Il aspire toutefois à obtenir les trois points afin d'hisser le club azuréen à la deuxième place du classement.


Près de deux mois après, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille vont se retrouver. Mercredi, les deux formations sont attendues sur la pelouse du stade de l'Aube à Troyes afin de disputer le match en retard de la 3ème journée de Ligue 1 (21 heures). Pour rappel, la rencontre qui s'était déroulée le 22 août dernier avait été interrompue à la 75ème minute de jeu en raison de jets de bouteille sur Dimitri Payet et des débordements des supporters sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Par la suite, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait pris la décision, le 8 septembre dernier, de la faire rejouer à huis-clos et sur terrain neutre. Alors ce mardi midi, la conférence de presse de Christophe Galtier était particulièrement attendue.

Objectif deuxième place pour Nice

Si son équipe menait au score au moment de l'interruption du match, et était donc proche de prendre 3 points, il n'a pas désiré qualifier cette nouvelle opposition de revanche mais s'est montré conscient de l'importance du duel. En effet, alors que Nice occupe actuellement la troisième place du classement de Ligue 1, une victoire serait l'assurance de se rapprocher à 6 points du PSG et subtiliser du même coup la place de dauphin au RC Lens. "C'est la première fois que je vais jouer trois fois l'Olympique de Marseille en Championnat dans une saison. C'est un match important par la situation au classement des deux équipes. Et ça reste une rencontre contre l'Olympique de Marseille", a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.


Refusant d'émettre un commentaire sur les incidents survenus lors du Classique entre l'OM et le PSG, dimanche soir, Galtier a recentré son ambition sur le seul plan sportif, avec le désir de s'imposer face à la formation de Jorge Sampaoli. "Pas du tout. Il y a trois points en jeu. On en a perdu un par la décision de la commission de disciple. Il n'y a pas de sentiment de revanche. Ici, à Nice, il ne s'était rien passé entre les joueurs. Il y a simplement trois points en jeu, qui seront évidemment très importants, parce que si on l'emporte on sera dans une position très agréable et très confortable", a rappelé le technicien. Concernant les forfaits, seront absents Calvin Stengs (lésion quadriceps), Justin Kluivert (lésion ischios), Robson Bambu (cheville) et également Andy Delort (non qualifié pour le match).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.