Nice - Galtier : "Je ne peux pas dire que ce sera plus abordable sans Mbappé"

Nice - Galtier : "Je ne peux pas dire que ce sera plus abordable sans Mbappé"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 19h02

Invaincu face au PSG cette saison, avec deux matchs nuls en autant de rencontres, l'OGC Nice affrontera un club de la capitale qui sera privé de Kylian Mbappé, suspendu, samedi en Ligue 1 (21 heures). Pour autant, Christophe Galtier n'a pas jugé que cette absence rendrait la mission de son équipe plus aisée.


Deux jours après sa qualification en finale de la Coupe de France, l'OGC Nice pense au PSG, qui se présentera samedi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 (21 heures). Le leader du championnat de France sera privé de Kylian Mbappé, suspendu, pour cette opposition. Alors que le club azuréen est invaincu cette saison contre Paris avec deux nuls (à l'aller puis en 8ème de finales de la Coupe de France, ndlr), Christophe Galtier n'a pas considéré que son équipe possédait un avantage psychologique. "Certes on a fait deux fois 0-0, mais on s'est créé trois occasions et demie en plus de 180 minutes, c'est beaucoup trop peu pour battre Paris. Pour battre Paris, il faut être plus dangereux", a tempéré le technicien (Nice-Matin), appelant ses joueurs à se libérer "dans la manière de défendre en avançant et dans l'utilisation du ballon".

L'association Messi-Neymar est "très difficile à maîtriser", selon Galtier

Le natif de Marseille n'a pas considéré le PSG plus prenable alors qu'il devra composer sans Mbappé, meilleur buteur du club de la capitale avec 14 réalisations en Ligue 1. Soulignant son importance "à la fois dans le jeu et les stats", il a valorisé les autres éléments de classe présents au sein de l'effectif entraîné par Mauricio Pochettino. "Je ne peux pas dire que ce sera plus abordable sans lui, ce serait manquer de respect à tous les autres grands joueurs. On voit le retour en forme de Messi, Neymar a bien récupéré de sa blessure, c'est une association très difficile à maîtriser", a jugé Galtier, n'oubliant pas de citer les rôles d'Angel Di Maria et Marco Verratti. Puis de synthétiser : "c'est une équipe supérieure à la nôtre. Après, il y a l'histoire d'un match. Il faudra faire un résultat, notre position au classement (troisième) réclame des résultats pour rester à la lutte pour les places européennes."

Dante prolonge son "histoire d'amour" avec Nice


Sur le plan sportif, Nice a officialisé la prolongation de contrat de son inusable capitaine, Dante (38 ans). Le Brésilien arrivait en fin de contrat en juin et a annoncé ce jeudi avoir prolongé d'une saison, jusqu'en 2023, avec le club azuréen. "On a prolongé d'un an avec le club. Je suis très fier de ça. Je voulais partager ça aujourd'hui et remercier tous les gens qui m'ont fait confiance jusqu'à aujourd'hui, tous les joueurs avec qui j'apprends beaucoup tous les jours", a-t-il expliqué devant les médias, dans des propos relatés par L'Equipe. Puis de continuer sur l'émotion ressentie : "C'est plus qu'une histoire de club et de joueur. C'est plus que ça. C'est une histoire d'amour, on peut le dire. Je suis très intense dans tout ce que je fais dans la vie. Je n'oublie jamais les gens qui me tendent la main", a commenté Dante, qui a affirmé son désir de "jouer le plus longtemps possible".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.