Nice : Galtier envisagé comme entraîneur pour la saison prochaine ?

Nice : Galtier envisagé comme entraîneur pour la saison prochaine ?©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 avril 2021 à 23h15

L'OGC Nice aurait dans l'idée de lancer sa saison prochaine avec Christophe Galtier en tant qu'entraîneur. Même si d'autres pistes sont envisagées par les dirigeants du club azuréen.



En plus de l'Olympique Lyonnais, Christophe Galtier serait également dans le viseur d'un autre club de Ligue 1, l'OGC Nice, selon des informations de L'Equipe. Fort d'une série de deux succès consécutifs en Ligue 1, face à Marseille (3-0) et Nantes (1-2), le club occupe la dixième place du championnat de France, avec une fin de saison vide de perspectives. La présence d'Adrian Ursea pour la saison prochaine paraît utopique, alors qu'il occupe la fonction d'entraîneur par intérim depuis le licenciement de Patrick Vieira, survenu le 4 décembre 2020. Sans remettre en question le travail du coach roumain, les dirigeants feraient de Galtier une "priorité" selon la source.

Nice voudrait doubler le salaire de Galtier

Selon des sources portugaises, Pedro Martins, coach de l'Olympiakos, serait aussi pisté par l'OGC Nice en tant que futur possible entraîneur. Un autre nom est évoqué : celui de Peter Bosz, ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, licencié il y a deux semaines par le club allemand en raison des mauvais résultats de l'époque - trois victoires sur les quatorze derniers matchs. Nice proposerait de doublé le salaire de Christophe Galtier, selon L'Equipe, même si l'entraîneur du leader de la Ligue a tenu à démentir cette information auprès de la source. En fin de contrat avec Lille en juin 2022, Galtier va en tout cas avoir une fin de saison très intéressante à vivre, alors que son équipe est en tête de la Ligue 1 depuis son succès face au PSG, samedi au Parc des Princes (0-1).

Son président, Olivier Létang, invité de Top of the foot lundi soir sur RMC Sport, a mis les choses au clair sur son désir d'un futur avec Galtier à Lille. "Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat. L'objectif, c'est de poursuivre la collaboration avec Christophe. Il n'y a aucun doute là-dessus", s'est-il exprimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.