Nice : Galtier, bon débarras !

Nice : Galtier, bon débarras !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 11h57

Pour cet ancien joueur de Nice, Christophe Galtier ne sera pas regretté sur la Côte d'Azur. « C'est une bonne chose qu'il parte », a lâché cet ex-gardien de l'OGCN.



Ce n'est pas encore officiel mais le prochain entraîneur du Paris-Saint-Germain devrait se nommer Christophe Galtier . Alors que les propriétaires qatariens du club de la capitale souhaitaient installer Zinédine Zidane sur le banc, l'entraîneur qui avait mené Lille au titre de champion de France (devant le PSG...) en 2020 a été choisi pour diriger Kylian Mbappé, Lionel Messi, Marco Verratti et ses partenaires. Galtier devrait signer un contrat de deux ans (plus un an en option) selon les dernières informations. Le coach de 55 ans va donc quitter l'OGC Nice seulement un an après sa venue. Son successeur, Lucien Favre, a déjà été nommé et dirigé la reprise des Aiglons.

« Une grosse cassure avec le vestiaire »

Ce départ de Galtier n'est visiblement pas regretté sur la Côte d'Azur. C'est en tout cas le sens des paroles de Yoan Cardinale, l'ancien gardien de but de l'OGCN. « Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose qu'il parte. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes. Je pense que ce deal, ça va être gagnant-gagnant. Galtier va être content. Le vestiaire niçois, avec le retour de Favre, je pense qu'il va être gagnant aussi. Et aux yeux des supporters surtout, c'est la bonne pioche », s'est épanché sur RMC mercredi soir celui qui a quitté le club azuréen il y a un an.


« Le coach s'est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction »

Pour Cardinale, Christophe Galtier s'était « mis le vestiaire à dos » et c'est donc en quelque sorte « bon débarras ». « Les échos que j'ai eus, c'est que les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d'importance que ça déteignait sur le vestiaire. Le coach s'est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Les échos que j'ai eus c'est qu'il a fait de la politique », a poursuivi Cardinale dans l'émission « After Foot ». Agé de 28 ans, le gardien est sans club depuis son départ de Nice. Christophe Galtier devrait lui être présent pour mener le premier entraînement du PSG, lundi lors de la reprise. Les champions de France seront les derniers à reprendre le chemin des terrains, alors que la Ligue 1 reprendra le vendredi 5 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.