Nice : Dolberg " surpris " du désintérêt pour le handball

Nice : Dolberg " surpris " du désintérêt pour le handball©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 24 janvier 2020 à 17h23

Les duels acharnés entre la France et le Danemark, en handball, ne sont visiblement pas vécus de la même façon dans les deux pays. C'est ainsi que Kasper Dolberg, l'attaquant de l'OGC Nice, confie son étonnement sur le sujet.



Kasper Dolberg, l'attaquant danois de l'OGC Nice - arrivé de l'Ajax cet été -, vient d'un pays de handball. Mais la France ne l'est pas autant, ce qui l'a « un peu surpris ». « Mes coéquipiers ne sont pas très handball... Ça ne les intéresse pas, c'est étrange. La France a toujours été le plus grand adversaire du Danemark, ce sont les deux meilleurs pays. Je pensais que la France était un pays de handball. » Sa mère jouait en première division, son père en deuxième division. « Moi, j'ai fait du handball jusqu'à mes treize ans. Ce n'était pas facile de changer, parce que tous mes amis jouaient au hand. J'étais le seul de mon école primaire à faire du foot. Je suis toujours un grand fan de handball. »

« En équipe nationale, on m'a demandé l'heure »

Au Danemark, il estime que Mikkel Hansen reste plus connu que lui, sans certitude... « C'est évidemment le meilleur du monde, mais le football reste le plus grand sport. Je dirais Mikkel Hansen quand même, mais peut-être qu'un autre aurait une autre réponse. » Le joueur de 22 ans est aussi revenu sur le vol de sa montre dans le vestiaire, en début de saison : « Je pense que tout le monde a pris ça comme quelque chose de sérieux, ça ne doit pas arriver. Bien sûr, j'ai entendu les blagues qu'on a pu dire... Quand je suis arrivé en équipe nationale, on m'en a un peu parlé, on m'a demandé l'heure, des trucs comme ça (sourire). » Il faut bien l'avouer, elle est bonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.