Nice : Dolberg dévoile être atteint de diabète

Nice : Dolberg dévoile être atteint de diabète©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 novembre 2021 à 18h45

L'attaquant de l'OGC Nice, Kasper Dolberg, a dévoilé sur son compte Instagram être atteint de diabète de type 1. Il manquera les deux prochains matchs du Danemark, mais cette maladie ne devrait pas avoir d'incidences sur la suite de sa carrière.


Absent contre Marseille (1-1, le 27 octobre dernier) puis face à Angers (1-2, le 31 octobre) car il avait dû rejoindre le Danemark pour des raisons personnelles, Kasper Dolberg, l'attaquant de l'OGC Nice, a réintégré le groupe du club azuréen, avant le match face à Montpellier (défaite 0-1, dimanche). "On avait décidé en commun de ne pas l'amener avec nous sur le match à Angers. Mais il faisait des séances. Il a repris avec le groupe d'une manière normale et il est dans de très bonnes dispositions", avait expliqué Christophe Galtier, son entraîneur, en conférence de presse d'avant-match. Le coach de Nice avait également confirmé que son joueur n'allait pas disputer les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec le Danemark, prévues contre les îles Féroé (vendredi) puis l'Ecosse (mardi). "Je remercie publiquement le sélectionneur danois, il a décidé de nous le laisser à disposition pendant cette quinzaine pour qu'il puisse beaucoup travailler avec ses partenaires."

Soulagé, Dolberg va pouvoir se préparer pendant la trêve internationale

Ce lundi matin, par le biais d'un message en story posté sur son compte Instagram, Dolberg a donné plus d'indications sur les raisons de son absence lors des matchs précédents. "J'ai reçu ce matin les résultats de tests médicaux. Et il s'avère que j'ai un diabète de type 1... C'est une surprise, mais honnêtement, je suis soulagé d'avoir enfin découvert la raison pour laquelle je me suis senti mal à l'aise ces deux dernières semaines. Pour m'habituer au petit traitement, j'ai décidé avec Kasper Hjulmand (le coach du Danemark, ndlr) que je ne jouerai pas avec l'équipe nationale cette semaine", a-t-il indiqué, dans des propos retranscrits par Le Parisien.


Désormais âgé de 24 ans, et auteur de 3 buts en 8 titularisations cette saison en Ligue 1, le natif de Silkeborg a eu la confirmation qu' "avec le bon traitement, cela n'aurait aucun effet négatif sur ma carrière footballistique". Dolberg va donc pouvoir préparer au mieux les prochains matchs après la trêve internationale. Nice se déplacera à Clermont, le 21 novembre, puis recevra le FC Metz, le 27.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.