Nice : Diop indisponible six semaines

Nice : Diop indisponible six semaines ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 09h40

Sorti sur blessure le week-end dernier lors de la réception de Toulouse, le milieu offensif international marocain de l'OGC Nice, Sofiane Diop, sera éloigné des terrains jusqu'à la trêve hivernale.



Sofiane Diop est fixé sur la durée de son indisponibilité. Le milieu de terrain offensif de l'OGC Nice, sorti sur blessure lors de la réception de Toulouse (1-0), sera éloigné des terrains jusqu'à la trêve hivernale. L'entraîneur des Aiglons, Francesco Farioli, a fait le point au sujet de l'ancien Monégasque au cours de son point de presse, jeudi.

« Il souffre d'une fracture du troisième métatarse droit. C'est une blessure assez sérieuse. Il y en a pour 6 semaines. Donc on va observer l'évolution dans les prochains jours, mais il ne pourra pas faire son retour avant Noël en tout cas », a indiqué le technicien italien.

Todibo, la bonne nouvelle

Voilà qui devrait rassurer Walid Regragui : le sélectionneur du Maroc avait créé la surprise en convoquant Sofiane Diop pour le match contre la Tanzanie (2-0), le mois dernier pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Si sa reprise se passe comme prévu, le joueur de 23 ans pourrait donc revenir à temps pour la CAN 2023, programmée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Une bonne nouvelle est en revanche venue de l'infirmerie : Francesco Farioli a confirmé le retour de Jean-Clair Todibo en vue du déplacement à Nantes, samedi (21h00) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Touché en sélection, le défenseur central avait du déclarer forfait pour la réception du TFC, dimanche dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.