Nice : Digard, un départ canon comme Michel

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 21h47

Pour ses débuts sur le banc de l'OGC Nice, Didier Digard a mené son équipe à une victoire éclatante contre Montpellier (6-1), mercredi.

S'il y a eu deux 0-0 mercredi soir, la 18eme journée de Ligue 1 a été marquée par de nombreux buts et deux gros cartons. Toulouse est allé l'emporter à Auxerre (5-0) et surtout, l'OGC Nice a écrasé Montpellier (6-1) . Nicolas Pépé et Ross Barkley ont signé un doublé tandis que Andy Delort, annoncé sur le départ, a également participé à la fête en faisant trembler les filets à la 75eme minute. Une balade de santé pour les Niçois qui étaient dirigés pour la première fois par Didier Digard . Celui qui a succédé à Lucien Favre a réussi des débuts de rêve à la maison, à l'Allianz Riviera.

Digard : "On a peut-être trouvé les bons mots, mais ce sont les joueurs qui ont réagi"

« C'est irréaliste, on va dire. Le plus dur est devant nous parce qu'après six et sept buts, ça commence à faire beaucoup... On a bénéficié du travail de Lucien à qui je tiens à rendre hommage. C'est cruel pour lui, il faut savoir rester à sa place. On a peut-être trouvé les bons mots, mais ce sont les joueurs qui ont réagi. Ils ont tout bien fait, ils ont appliqué ce qu'on leur a demandé, sans réfléchir », a souligné le nouvel entraîneur de l'OGCN après la victoire, la première de Nice enregistrée depuis le 6 novembre (1-0 contre Brest).


Comme Michel avec l'OM en août 2015

Commencer sur un banc de Ligue 1 par inscrire 6 buts, avouez que ce n'est évidemment pas commun. Au 21eme siècle, cela n'avait été réalisé qu'une seule fois. A la tête de l'Olympique de Marseille, Michel avait mené les troupes marseillaises à une raclée 6-0 contre Troyes, le 23 août 2015 dans la chaleur méridionale. Lassana Diarra avait alors fait trembler les filets comme Abdelaziz Barrada et Michy Batshuayi, auteur d'un doublé. A noter aussi que Didier Digard est aussi le premier coach à gagner son premier match en Ligue 1 sur le banc des Aiglons depuis 6 ans et demi. Il s'agissait alors de... Lucien Favre en août 2016. Le prochain match de Nice sera un déplacement à Reims, dimanche (15h00). « Très sincèrement, je n'ai pas peur, ni de commencer, ni de perdre, ni de trop gagner, je fais ce que j'aime avec un groupe exceptionnel, devant mes supporters, un staff qui se donne à fond. Les joueurs m'ont montré des choses, je n'accepterai pas qu'ils descendent en dessous de ça », a confié l'ancien milieu de terrain, mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.