Nice : Digard et les amendes, c'est fini

Nice : Digard et les amendes, c'est fini©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 17h29

L'OGC Nice ne va plus avoir à payer des amendes pour Didier Digard après chaque match de championnat.

Depuis le 10 janvier dernier, l'OGC Nice est dirigé par Didier Digard qui a succédé à Lucien Favre dont la deuxième expérience sur le banc azuréen ne s'est pas passée comme espéré. Celui qui était adjoint a effectué des premiers pas positifs et concluants. Trois mois plus tard, l'équipe niçoise est invaincue en 13 sorties (7 victoires, 6 nuls) et occupe la 8eme place en Ligue 1 à 7 points du 5eme rang. Avec le coach de 36 ans à la barre, elle est également qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence (contre le FC Bâle).

Digard avec Abriel, Bergougnoux, Nalis et Soubeyrand

Autre bonne nouvelle enregistrée à deux jours du match Nice-PSG : les amendes, c'est fini ! Eh oui, l'OGC Nice devait payer une amende après chaque rencontre car l'ancien milieu de terrain n'est pas dépositaire du BEPF, le diplôme exigé pour entraîner en championnat. Mais Didier Digard fait partie des 10 personnes retenues pour intégrer la prochaine session du BEPF 2023-24. Une information pas encore confirmée par le club niçois mais dont s'est chargé un autre ancien joueur, Fabrice Abriel, lui aussi retenu.



Sur les réseaux sociaux, ce dernier a partagé les noms des dix éléments sélectionnés. Abriel en fait donc partie comme Digard, mais aussi Bryan Bergougnoux, Lilian Nalis, Stéphane Nado, Grégogry Poirier, Baptiste Ridira, Patrick Videira, Jean-François Vulliez mais aussi Sandrine Soubeyrand, la coach du Paris FC en D1 Arkema. L'OGC Nice n'aura donc plus à débourser 25 000 d'amende après chaque journée de Ligue 1. La formation du BEPF se passe sous la responsabilité de Franck Thivilier et Francis Gillot. La prochaine session se déroulera du 22 au 25 mai 2023 à Clairefontaine et durera 320 heures au total.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.