Nice : Digard conforté sur le banc jusqu'en fin de saison

Nice : Digard conforté sur le banc jusqu'en fin de saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 18h00

En conférence de presse, Didier Digard a confirmé qu'il resterait sur le banc de l'OGC Nice jusqu'à la fin de la saison. Il a été conforté à son poste par les dirigeants durant la semaine tandis qu'il est toujours invaincu depuis sa prise de fonction, le 11 janvier dernier.



Initialement entraîneur niçois "jusqu'à nouvel ordre" comme l'avait affirmé Florent Ghisolfi lors de son intronisation le 11 janvier dernier, Didier Digard sera l'entraîneur de Nice jusqu'en juin prochain. Ce vendredi, le, technicien invaincu avec l'actuel 8ème de Ligue 1 l'a confirmé en conférence de presse. "Effectivement, c'est une discussion qu'on a eue cette semaine pour continuer ensemble jusqu'en fin de saison et faire avancer ce groupe du mieux possible. Pour nous le staff c'est une satisfaction parce qu'on voit le public heureux, les joueurs qui sont derrière nous et nous font confiance. On a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe très performant", a-t-il clamé dans des propos rapportés par RMC.

Priorité à la Ligue 1 et au derby contre Monaco avant Tiraspol

Avant le derby attendu contre Monaco, dimanche à Louis-II (17h05), il est aussi confié sur le tirage de la Ligue Europa Conférence qui a réservé le Sheriff Tiraspol comme adversaire en 8ème de finale (aller le 9 mars, retour le 16 à l'Allianz Riviera). "S'ils sont là, c'est qu'ils ont des qualités. Ils sortent d'un groupe très relevé de Ligue Europa (3ème position derrière Manchester United et la Real Sociedad). C'est un adversaire qui a l'habitude de l'Europe. On va désormais se pencher sur tous nos matchs de Ligue 1 d'ici-là, avant d'analyser cette équipe en temps voulu", a-t-il analysé dans des propos relatés par L'Equipe. Son milieu de terrain, Aaron Ramsey, a affiché son optimisme : "On peut être satisfait de ce tirage. On avait fait le nécessaire pour nous qualifier en tête de notre groupe. On est motivé par ce rendez-vous à venir", a-t-il indiqué, désireux de gérer comme il se doit cette double confrontation : "Il serait bien de revenir de là-bas avec un bon résultat afin de nous qualifier devant notre public".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.