Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 janvier 2023 à 12h15
Les Niçois ont rendu visite aux enfants hospitalisés avec des cadeaux de Noël, une belle opération initiée par les supporters des Aiglons. Mention spéciale à Marcin Bulka, présent de l'achat jusqu'à la remise des paquets.
Pour la deuxième année de suite, l'OGC Nice et ses supporters ont réitéré l'opération Lou Event, afin de récolter des fonds pour distribuer des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés en ville. Un événement avait été organisé en ligne par un groupe de fans durant plusieurs heures, en marge du match amical contre l'Atalanta le 16 décembre, afin d'encourager les suiveurs de l'OGCN à donner sur tout un week-end.
"Ça rappelle aux enfants que de jolies choses se passent à l'extérieur"
L'an passé, ce sont des espaces de jeu d'un hôpital de jour de psychiatrie de l'enfant, à Cagnes-sur-Mer, qui avaient été aménagés grâce à la somme récoltée. Cette fois, un formidable bonus a pu être ajouté, sans aucun doute le plus beau pour les enfants : deux joueurs, Mario Lemina et Marcin Bulka, sont eux-mêmes allés apporter les cadeaux. La directrice de la communication salue "une magnifique initiative à laquelle nous avons été ravis d'apporter notre caisse de résonance et toute notre énergie".
Le capitaine Dante a aussi exprimé sa fierté envers ses supporters. Bulka, l'ancien gardien remplaçant du PSG et désormais doublure de Kasper Schmeichel, a été incontestablement le plus impliqué dans cette opération, puisqu'il est également allé acheter lui-même les jouets en compagnie de son coéquipier Teddy Boulhendi (autre gardien). Ce dernier n'a pas manqué de moquer gentiment son partenaire en le comparant à Ken, le fameux fiancé de Barbie, ce qui l'a conduit à procéder à l'achat. Une puéricultrice de l'hôpital remercie le club à son tour : "Ça change les idées des enfants, ça les sort du quotidien des soins et ça leur rappelle que de jolies choses se passent à l'extérieur et qu'elles peuvent aussi venir à l'hôpital."