Nice : Delort a bu une bière avec les supporters d'Ajaccio

Nice : Delort a bu une bière avec les supporters d'Ajaccio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 17h30

Après avoir marqué d'un superbe retourné le but de la victoire de Nice à Ajaccio (0-1), son ancien club, Andy Delort en a profité pour partager une bière avec les supporters du club corse. Il a rappelé avoir vécu "une aventure humaine extraordinaire" avec l'ACA, notamment en 2010-2011, sous les ordres d'un certain Olivier Pantaloni.



Il était difficile imaginer un autre buteur que lui. Dimanche, Andy Delort a offert un succès précieux à Nice sur le terrain Ajaccio par le biais d'un superbe retourné acrobatique réalisé à la 66ème minute de jeu (0-1). Un but qu'il n'a pas célébré en raison de son lien très étroit avec le club corse, promu en Ligue 1 cette saison. L'attaquant formé au FC Sète a en effet signé son premier contrat professionnel à 20 ans avec l'ACA et a notamment été entraîné par Olivier Pantaloni, toujours coach du club, lors de la saison 2010-2011.

"Ça me fait mal au cœur mais c'est aussi mon métier"

Au terme de la rencontre, l'ancien élément de Montpellier a partagé une bière avec les supporters corses, comme le montre une photo publiée sur les réseaux sociaux. "C'est mon métier. Je ne le savoure pas comme d'habitude. C'est vrai que le but est magnifique mais c'est du 50-50. Ça me fait mal au cœur aussi mais c'est mon métier. Je l'avais dit avant le match qu'il y aurait beaucoup d'émotions avec tout ce que j'ai vécu à Ajaccio, que ça soit avec le coach, avec le club, avec les supporters, avec tout le monde. C'est un plaisir d'être à côté du coach qui m'a révélé", a estimé Delort dans des propos accordés à Prime Video.


Delort souhaite qu'Ajaccio prenne rapidement des points

Celui qui a permis à Nice de remonter à la 12ème place de Ligue 1 a évoqué son lien avec Ajaccio. "J'ai une belle carrière mais l'année la plus belle et qui restera gravée, c'est la montée que j'ai vécue à Ajaccio. C'était vraiment une aventure humaine extraordinaire. C'est pour ça que j'aime autant ce club. Derrière, je suis parti avec Olivier Pantaloni à Tours. Il n'y en a pas beaucoup qui auraient misé sur moi par rapport à mon comportement, je l'assume aujourd'hui. Le coach a cru en moi et derrière, je termine meilleur buteur de la saison (2013-2014, 24 buts avec Tours en Ligue 2) donc je ne le remercierai jamais assez", a commenté Delort.

Ce dernier a par ailleurs estimé qu'Ajaccio ne méritait d'être la lanterne rouge du Championnat de France (1 nul, 6 défaites), souhaitant des jours meilleurs au promu. "J'espère pour eux qu'ils vont réussir à prendre des points le plus rapidement possible", a-t-il affirmé. Dimanche, Ajaccio se déplacera sur la pelouse de Brest tandis que Nice recevra Angers, à l'Allianz Riviera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.