Nice : Dante réclame la victoire face à l'OM

Nice : Dante réclame la victoire face à l'OM©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 août 2021 à 16h36

Les Marseillais ne l'entendront évidemment pas de cette oreille... Si Christophe Galtier ne se mouille pas quant au sort de la rencontre, Dante va plus loin, rappelant que le score était de 1-0 en faveur des siens à moins d'un quart d'heure de la fin.



Christophe Galtier et Dante étaient en conférence de presse jeudi, pour la première apparition médiatique d'un joueur et/ou du coach niçois depuis l'arrêt du match face à l'OM dimanche soir. Le capitaine brésilien a été le plus vindicatif, estimant que son équipe devrait obtenir les trois points : "On l'a fait sur le terrain. L'arbitre nous a confirmé qu'on pouvait reprendre, le préfet a donné l'accord. Si l'adversaire ne voulait pas, voilà... On verra les sanctions." Pour rappel, après une heure et demie d'interruption, les Marseillais ont refusé de revenir sur le terrain, craignant pour leur sécurité à la suite de l'énorme échauffourée impliquant au départ Dimitri Payet avec des supporters - le joueur, exaspéré, avait renvoyé une bouteille dans les tribunes.

L'entraîneur de l'OGCN indique lui avoir félicité "les joueurs pour leur bonne attitude" : "Ce n'était pas évident, ils ont été solidaires et responsables." Quant à l'accusation le concernant, celle d'avoir eu maille à partir avec le directeur technique de l'OM David Friio, le coach des Aiglons s'est expliqué : "Ma version, c'est la vérité. Elle est simple. Je le connais, on s'est croisés à Saint-Etienne. Lorsqu'il est entré sur le terrain, ça faisait déjà un moment qu'il y avait du monde... Je lui ai demandé que tout le monde puisse rentrer dans les vestiaires. Je l'ai alors pris par le cou et il a baissé la tête, mais il n'y avait aucune volonté d'agression de ma part. Si un geste comme ça devient une gifle ou un coup de poing..." La commission de discipline de la LFP se prononcera dans deux semaines, le mercredi 8 septembre, après avoir déjà placé l'Allianz Riviera en huis clos pour ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.