Nice : Dante aborde le licenciement de Vieira

Nice : Dante aborde le licenciement de Vieira©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 23h31

Le défenseur central de l'OGC Nice, Dante, a notamment fait le point sur le licenciement de Patrick Vieira. Pour le joueur, le groupe a également commis des erreurs.

Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou gauche (début novembre face à Angers), Dante ne devrait plus rejouer de la saison avec l'OGC Nice. Alors qu'il traverse une période de rééducation, il s'est confié dans les colonnes de Nice-Matin. Notamment sur le fait d'avoir étendu son bail avec le club azuréen, alors qu'il affiche 37 printemps. "Cette prolongation, Julien (Fournier, le directeur du football) et le président (Rivère) me l'avaient promise quelques heures après ma blessure. Ils ont tenu parole, ne m'ont pas laissé tomber. C'est important dans la vie. On a une relation forte, c'est une belle preuve. C'est un souci de moins, je ne pense plus qu'à la rééducation", a-t-il indiqué, avouant qu'il allait reprendre la course dans quelques semaines.


Dante ressent de la culpabilité pour le licenciement de Vieira

Un autre sujet évoqué a été le licenciement de Patrick Vieira, remercié le 4 décembre dernier. Sous la direction du champion du monde 1998, Nice a affiché un bilan calamiteux, notamment en Ligue Europa. Dernier du groupe C avec 3 points et un total de 16 buts encaissés en 6 matchs, l'effectif ne s'est pas montré à la hauteur. "On a vécu cet échec ensemble avec cette coupe d'Europe ratée. C'était une ambition du club et on n'a pas réussi. Le coach a travaillé dur pour nous faire progresser et réussir dans cet objectif. Malheureusement, on n'a pas pu se qualifier et on est tous déçus de voir le coach nous quitter. Si le coach est parti, ça veut dire que nous, on n'était pas bon sur le terrain. Il y a un sentiment de culpabilité", a grincé Dante. Avant la reprise du championnat, le 6 janvier prochain et un déplacement sur la pelouse de Brest, le Nice d'Adrian Ursea occupe la douzième position de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.