Nice : Clauss revit après sa fin compliquée à l'OM

Nice : Clauss revit après sa fin compliquée à l'OM ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 01 mars 2025 à 10h45

Jonathan Clauss reste sur 2 buts en 3 matchs avec l'OGC Nice où il retrouve du plaisir après une aventure marseillaise qui s'est mal terminée.

La 24e journée de Ligue 1 se poursuit samedi avec la rencontre opposant Saint-Etienne à l'OGC Nice à partir de 17h00. En quête de points pour tenter de se maintenir et à la recherche d'une victoire depuis début janvier (3-1 contre Reims le 4/01), les Verts (16es) viseront le succès devant leur public de Geoffroy-Guichard. De son côté, l'équipe niçoise, en verve ces derniers temps (3 victoires d'affilée, 6 en 8 journées), essaiera de reprendre seule la 3e place du classement et retrouver 3 longueurs d'avance sur Monaco, tombeur de Reims (3-0) vendredi grâce à un superbe triplé de son jeune Danois Mika Biereth qui enchaîne les records. L'OGCN s'appuiera une nouvelle fois sur Joanathan Clauss, son piston droit qui affiche une forme éclatante.

Clauss : « Je ne pouvais plus mettre un pied dehors »

Auteur de 2 buts en 3 rencontres, l'international français reprend du plaisir sur la Côte d'Azur. Après une fin compliquée à l'Olympique de Marseille, le défenseur de 32 ans revit à Nice où Clauss a « redécouvert la bienveillance des gens » qu'il rencontre. « Au club, les gens sont adorables. Tout le monde est là pour vous. C'était partout comme ça, mais ici il y a une atmosphère, quelque chose de différent, qui fait qu'on est bien. On n'a pas besoin de plus », confie dans L'Equipe, samedi matin, l'ancien Lensois qui revient sur son expérience marseillaise délicate qui « n'avait quasiment plus de saveur ». « C'était foot, dormir, foot, dormir. Je ne pouvais plus mettre un pied dehors », lâche le Niçois qui avait été remis en cause par Mehdi Benatia.

« Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été quelqu'un de "problématique" »

Le directeur sportif phocéen avait pointé « un comportement parfois limite » de la part de Jonathan Clauss. « Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été quelqu'un de "problématique", parce que c'était aussi ça les mots qu'il a employés. On était dans une période ultra-compliquée au niveau du foot. On changeait d'entraîneur, on changeait beaucoup de choses. Et nous, joueurs, on avait la responsabilité de tenir le club le plus haut possible. Dans le vestiaire, ça discutait beaucoup. (...) On essayait tous de donner notre avis. Peut-être qu'on ne l'a pas fait de la meilleure des façons. Mais on était dans une tourmente. C'a été mal perçu, c'est dommage, parce que le fond était bon. » Et Clauss est finalement parti. « Arrive (Roberto) De Zerbi. Je savais qu'ils voulaient éventuellement me vendre parce que... Parce que. Je me disais qu'avec De Zerbi ça pouvait être un renouveau, que j'aimerais discuter avec lui, mais je n'ai jamais eu cet entretien. » De nouveau performant, Clauss pourrait être appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour le quart de finale de Ligue des nations contre la Croatie (20 et 23 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.