Nice : " Ça m'a choqué ! "... Ndayishimiye chambre Monaco

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 20h37

Arrivé à Nice cet hiver, le polyvalent défenseur burundais Youssouf Ndayishimiye a donné sa première conférence de presse ce mercredi, trois jours après le derby gagné à Monaco.

Youssouf Ndayishimiye a beau n'être arrivé à Nice que depuis un mois, l'international burundais a déjà mis les rieurs de son côté. Ce mercredi, pour sa conférence de presse, le transfuge de Basaksehir est revenu sur l'actualité récente des Aiglons, en l'occurrence la victoire à Monaco (3-0), dimanche pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Titularisé pour l'occasion, le natif de Bujumbura a eu la surprise de sa vie en pénétrant sur la pelouse du stade Louis-II. « À Monaco, je pensais qu'il y avait beaucoup de supporters, et là j'ai vu tous les supporters de Nice au stade, ça m'a choqué ! », a expliqué Ndayishimiye, provoquant l'hilarité chez les journalistes présents.

« Mon poste m'importe peu »

Aligné en Principauté dans une défense à trois, celui que les supporters appellent par son prénom (Youssouf) est également capable d'évoluer un cran plus haut, dans l'entrejeu défensif, mais dit n'avoir aucune préférence. « Ce que je préfère, c'est que Nice gagne tous les matchs ! Mon poste m'importe peu. Si le coach me dit de jouer arrière gauche, je joue là. Je n'ai pas de préférence », a expliqué le joueur de 24 ans, qui semble avoir un œil particulièrement attentif sur ses concurrents potentiels. « Le joueur qui m'a impressionné ici, c'est Boudaoui ! Il est fantastique ! », déclare la recrue.

« J'ai choisi Nice pour ses ambitions »

Titularisé à trois reprises depuis son arrivée, Youssouf Ndayishimiye s'intègre en douceur à une équipe en pleine bourre. Déjà en contact avec le joueur à l'époque où il était en poste à Lens, le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, a joué un rôle clé dans son choix. « Beaucoup de clubs s'intéressaient à moi mais j'ai choisi Nice pour ses ambitions et par rapport aux nombreux échanges avec Florent Ghisolfi », a confirmé Ndayishimiye, avant de conclure. « Nice est différent d'Istanbul mais je me sens très bien ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.