Nice - Bulka : « Si on met le deuxième but, il n'y a pas de sujet »

Nice - Bulka : « Si on met le deuxième but, il n'y a pas de sujet » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 mars 2025 à 23h48

Et si l'OGC Nice venait de perdre, en cinq jours, entre trois et cinq points vitaux en vue de sa fin de saison ?

Dans la course à la Ligue des champions, prendre une seule petite unité en deux matchs consécutifs à domicile, forcément ça fait tache. Surtout quand celle-ci, moins d'une semaine après la défaite face à Lyon à l'Allianz Riviera (0-2), est concédé à la 94e minute contre Auxerre (1-1)... "On a eu les occasions pour tuer le match, c'est très dur, comme à l'aller on n'a pas réussi et on paie cher le carton rouge sur la fin", résume, lucide et placide, le gardien Marcin Bulka (sur DAZN) : "On a manqué d'efficacité, tout simplement, surtout en dominant cette première période et en ayant eu les occasions jusqu'à un quart d'heure de la fin et cette expulsion... Si on met le deuxième but, il n'y a pas de sujet."

Pélissier : "Les Niçois n'ont pas voulu gagner"

Franck Haise étant suspendu, c'est son adjoint Lilian Nalis qui est venu s'exprimer et reconnaît aussi "beaucoup de frustration et de déception" : "On a joué comme on voulait, on a aussi eu les occasions qu'on voulait, il nous a juste manqué ce deuxième but pour tuer le match. On a mis les ingrédients nécessaires, avec du jeu intérieur et de la profondeur. Malheureusement, quand on ne met pas ce but du break, on sait que ça laisse la possibilité à l'adversaire."

L'ancien attaquant des Aiglons n'est pas d'accord lorsqu'on lui parle d'un OGCN à deux visages, mais tout le monde se rejoint sur un point, comme l'exprime Christophe Pélissier qui évoque quinze ou 20 minutes "où les Niçois n'ont pas voulu gagner le match, où notre gardien fait les arrêts aussi". Sa gueulante de la mi-temps a finalement eu l'effet escompté : "Je trouvais qu'on ne jouait les coups qu'à moitié, qu'on n'était pas ensemble. J'ai voulu les réveiller un peu." C'était sur le fil, mais l'AJA se positionne bien comme un arbitre qui pourrait compter dans cette fameuse lutte pour la C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.