Nice : Bakayoko dans les tuyaux

Nice : Bakayoko dans les tuyaux©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 01 septembre 2022 à 12h03

Tiémoué Bakayoko est sur le point de signer en faveur de Nice. Actuellement sous contrat avec le Milan AC, l'international français relancerait une carrière qui s'essouffle quelque peu.



Grand artisan du titre de champion de France de l'AS Monaco en 2017 et de la belle épopée européenne qui avait vu Kylian Mbappé, Radamel Falcao et consorts atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, Tiémoué Bakayoko a par la suite perdu de sa superbe. Transféré à Chelsea, le milieu de terrain tricolore n'a jamais réussi à s'imposer chez les Blues. Pas plus au Milan AC où il évolue depuis la saison dernière. Sacré champion d'Italie avec les Rossoneri, il n'a cependant pas tenu un rôle majeur dans ce triomphe. Cantonné à un rôle de remplaçant, il était barré par Ismael Bennacer, Sandro Tonali et Franck Kessié. Ce dernier a quitté la Lombardie cet été pour rallier le Barça. Néanmoins, Tiémoué Bakayoko n'a pas grimpé dans la hiérarchie des milieux de terrain établie par son entraîneur Stefano Pioli, a fortiori depuis l'arrivée de l'ex-Bordelais Yacine Adli.

Un casting de luxe

Annoncé pendant un moment à Marseille jusqu'à la fin de cette rumeur éteinte par Igor Tudor en personne, Tiémoué Bakayoko pourrait en réalité signer son retour en Ligue 1 dans un autre club du sud de l'Hexagone. D'après L'Equipe, l'OGC Nice discute avec le milieu de terrain international depuis plusieurs jours. Si les deux parties venaient à trouver un accord en ce dernier jour de mercato estival, l'ancien Monégasque pourrait résilier son contrat le liant au Milan AC jusqu'au mois de juin 2023 pour connaitre une nouvelle aventure sur la Côte d'Azur. Si l'opération aboutissait, elle complèterait une liste de nouveaux éléments, de grande qualité, venus garnir les rangs des Aiglons. Cet été, le Gym a recruté Kasper Schmeichel au poste de gardien de but, Aaron Ramsey en provenance de la Juventus, Alexis Beka Beka du Lokomotiv Moscou, Sofiane Diop qui a effectué le court trajet depuis Monaco et Nicolas Pépé, la recrue phare, débauché d'Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.