Neymar - Ibra ? Même combat pour Duga

Neymar - Ibra ? Même combat pour Duga©Media365

Rédaction , publié le vendredi 19 janvier 2018 à 09h47

Christophe Dugarry est revenu sur l'épisode du penalty non laissé par Neymar à Cavani. Pour le consultant RMC, le Brésilien se place déjà au-dessus de l'institution PSG comme Ibrahimovic à son époque.

Un micro-phénomène qui a pris de grosses proportions. C'est comme ça qu'on pourrait résumer le fameux « incident » survenu mercredi soir au Parc des Princes. Auteur d'un quadruplé, Neymar a malgré tout subi les sifflets du Parc pour ne pas avoir laissé le penalty en fin de match à Cavani qui aurait fait de l'Uruguayen le meilleur buteur de l'histoire du club. Rentré directement aux vestiaires au coup de sifflet final, le Brésilien a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers en zone mixte comme Thomas Meunier.Tout le monde y a mis son grain de sel en jugeant soit l'attitude du Parc soit celle de Neymar. Et il semble bien que Christophe Dugarry ait choisi son camp. Le présentateur de Team Duga est revenu sur la scène et il ne comprend pas le choix de l'ancien Barcelonais. « C'est un joueur exceptionnel. Un club de foot, c'est un stade, un public, une histoire, des anciens, des nouveaux... S'imprégner d'un club, c'est aussi ça. Peux-tu comprendre que tu n'es pas tout seul sur le terrain, qu'il y a d'autres joueurs ?, s'est insurgé l'ancien Bordelais sur les ondes de RMC jeudi. J'ai trouvé l'attitude de Neymar déplorable. »Une prise de position que Dugarry a tenté d'expliquer. Pour l'ancien Marseillais, l'attitude de Neymar depuis son arrivée lui rappelle celle de Zlatan Ibrahimovic du temps de ses années parisiens. Avec un statut de star à part entière, ces deux joueurs ont sans doute pris le dessus sur l'institution qu'est le PSG. « Qu'est-ce que ça lui aurait coûté ? Peut-on aussi se mettre à la place des supporters ? Je ne veux pas leur donner plus de pouvoir, mais ils ont eu Ibrahimovic qui ne pensait qu'à sa pomme, qui se fichaient des supporters, des dirigeants et de l'histoire, qui a quitté le club en l'insultant... Peut-on avoir un joueur aussi talentueux et fort et qui s'investisse aussi dans la vie des supporters et du club ? »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Neymar - Ibra ? Même combat pour Duga
  • Il faut aider Neymar ! ... L' aider à réussir à Paris , je propose que toutes les équipes en déplacement au Parc , ne puissent jouer qu'à 10 ... Le défenseur droit ,... supprimé !, afin que le génie de Neymar puisse s' exprimer pleinement et qu' il obtienne le ballon d' or et des primes conséquentes .. avec une voix consultative dans le management du PSG , et du gouvernement du Qatar ..Il le mérite .. Cavani ? ...remplaçant , ça lui fera les pieds !

    excellent

  • MAIS c est qui ce dug.......... jamais entendu parler de lui ........ Tres franchement il ne m as laisser aucun souvenir de grand footballeur c est deja bien que l on ne le voit plus sur CFC avec ses conseils .......... a la con.
    stop duga bon t avais mis un joli but de la tete et puis ...............

  • Occupes toi de ton business, Duga rie à faire de tes commentaires à 2 balles.

  • Est ce qu'il n'a pas été décidé en interne que ce serait Neymar qui tirerait les pénaltys , ce que beaucoup réclamait suite à un premier incident survenu l'année dernière ?
    Précédemment dans ce match, il y a eu deux coup-francs , un transformé par Neymar , un autre vendangé par Cavani , n'y a-t'il pas un rapport entre les deux situations.
    Dugarry est bien gentil ,mais c'est un homme de polémique. Après une carrière "honnête" de footballeur , il voudrait nous faire croire qu'il est un grand journaliste sportif !

    attention Poon
    tu es suivi de près

    Dans cette situation, c'est bien Neymar qui crée lui meme la polémique par son attitude...Au vu des sifflets , Il y avait donc beaucoups de "dugarry" dans les tribunes du parc des princes........

  • Neymar est la star de l'équipe. Un des meilleurs joueurs incontestables du monde est au PSG. La vérité du terrain, le feeling du moment, c'est lui seul qui peut en décider sur le terrain. Neymar a eu raison de tirer ce pénalty. On ne doit pas brider le plus grand joueur du PSG, c'est le talent qui parle. Les supporters ne doivent pas cesser d'encourager et de remercier Neymar. Neymar offre plus de passes décisives à ses coéquipiers que Cavani. Cavani est un grand joueur, mais désoldé de le dire, Neymar est encore plus grand.