National : Un joueur tué par balle à Marseille

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 24 décembre 2022 à 14h27

Ce vendredi soir, un joueur d'Aubagne (National 2) a trouvé la mort, tué par balle à Marseille. Les circonstances du drame demeurent encore inconnues.

Le monde du football s'est réveillé ce samedi 24 décembre le cœur serré. La nouvelle est tombée au tout début de la nuit. La Provence informait du décès par balle d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux alentours de 23h, dans la cité HLM Méditerranée, située dans le 14eme arrondissement de Marseille. Bien que ce meurtre a été perpétré dans une zone sensible, en proie aux conflits entre bandes rivales sur fond de trafic de stupéfiants, les circonstances du drame demeurent floues alors qu'un autre homme avait déjà été pris pour cible dans la matinée de jeudi, dans la cité phocéenne également. Néanmoins, aux dernières nouvelles ce dernier se trouve toujours entre la vie et la mort.



En revanche, le quotidien régional n'a pas laissé filtrer l'identité de la victime. Celle-ci a fuité plus tard, dans la matinée, sur le compte Facebook du club de foot d'Aubagne avant d'être relayée par de nombreux médias. "L'AFC a appris avec une grande tristesse la tragique disparition de Adel Santana Mendy. Il laissera un grand vide et demeurera à jamais l'un des nôtres. Toutes nos pensées et nos condoléances vont à sa famille" peut-on lire sur le post publié à 9h56.

Ancien grand espoir du ballon rond, ce garçon de 22 ans avait fréquenté le centre de formation de l'OM avant de tenter sa chance à Andorre au club de Sant Julia puis en Angleterre à Eastbourne Boro et chez les Langney Wanderers. Par la suite il a regagné les Bouches-du-Rhône où il a successivement évolué aux avant-postes à Cote Bleue, Marignane-Gignac et Aubagne dont il portait les couleurs cette saison, en National 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.