National 1 (J34) : Béziers monte, Grenoble en barrage, Les Herbiers en N2

National 1 (J34) : Béziers monte, Grenoble en barrage, Les Herbiers en N2©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 11 mai 2018 à 20h40

Retrouvez les résultats de la dernière journée du National 1. Alors que Béziers monte en Ligue 2, Grenoble devra passer par les barrages. Enfin, quelques jours après leur défaite en finale de la Coupe de France (2-0 contre le Paris Saint-Germain), Les Herbiers sont relégués. Retour sur une soirée folle.

Alors que Grenoble s'est incliné à domicile contre l'Entente SSG (3-2), c'est Béziers qui réalise la bonne affaire lors de cette dernière journée du National 1. Opposés vendredi soir aux Herbiers, les hommes de Mathieu Chabert n'ont pas raté l'occasion d'arracher une deuxième place du classement synonyme d'accession à l'étage supérieur (avec le Red Star qui était d'ores et déjà assuré de monter). Trois jours après avoir été battu par le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, le club du président Michel Landreau a pris l'eau au Stade de Sauclières (4-1). Avec cette victoire, les coéquipiers d'Antoine Rabillard terminent avec une longueur d'avance sur le GF 38 qui va finalement devoir passer par les barrages. Un résultat qui fait donc le bonheur des Biterrois mais aussi le malheur des troupes de Stéphane Masala. En effet, avec trente-neuf points, soit une longueur de moins que Cholet, Concarneau, Chambly, Pau et l'Entente SSG, Les Herbiers sont aujourd'hui officiellement relégués. Après avoir réalisé l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, les partenaires de Sébastien Flochon ont fini par le payer très cher. Un dénouement cruel, mais la sanction est tombée ce vendredi soir.

NATIONAL 1 / 34EME JOURNEE Vendredi 11 mai 2018Cholet - Créteil : 1-1Lyon Duchère - Chambly : 1-0Pau - Red Star : 1-1Marseille Consolat - Dunkerque : 3-1Grenoble - Entente SSG : 2-3Béziers - Les Herbiers : 4-1Laval - Concarneau : 1-1Avranches - Boulogne-sur-Mer : 1-0

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU