National 1 (J28) : Assommé par Lyon-Duchère, Grenoble rate le coche dans la course à la montée

National 1 (J28) : Assommé par Lyon-Duchère, Grenoble rate le coche dans la course à la montée©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 31 mars 2018 à 17h11

En infériorité numérique pendant plus d'une heure, Grenoble a pourtant réussi à ouvrir le score face à Lyon-Duchère (1-2). Mais les Isérois ont encaissé deux buts coup sur coup en fin de rencontre, manquant ainsi l'occasion de s'installer à la première place du classement.

Le championnat de National approche de son terme et le suspense reste des plus haletants en ce qui concerne la lutte pour la montée. Béziers, le Red Star et Rodez occupent les trois premières places, avec 42 points chacun. Positionné juste derrière ce trio, Grenoble avait la possibilité de s'emparer du fauteuil de leader en cas de succès face à Lyon-Duchère ce samedi après-midi. Raté. Réduits à dix dès le milieu de la première période suite à l'expulsion d'Ibrahima Coulibaly (22eme), les Grenoblois ont débloqué le tableau d'affichage grâce à Florian Sotoca (55eme). Mais les hommes d'Olivier Guégan ont ensuite encaissé deux buts en l'espace de trois minutes, par l'intermédiaire de Cédric Tuta (70eme) et Eric Vandenabeele (73eme, c.s.c.). Forts de cette victoire arrachée au stade des Alpes (1-2), les Rhodaniens font un bond au classement et prennent place dans la première partie de tableau (7eme). Le GF38, lui, reste au pied du podium (4eme).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.