Nantes : Un joueur agressé et menacé au couteau en Gambardella

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 mars 2023 à 12h41

Lors du quart de finale de Coupe Gambardella entre Nantes et Monaco (0-1), un jeune joueur nantais a été agressé et menacé par un homme avec un couteau, qui a pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre.

Une scène inouïe s'est déroulée dimanche après-midi au stade Marcel-Saupin de Nantes, à la mi-temps du quart de finale de Coupe Gambardella (U18) entre les Canaris et l'AS Monaco. D'après Ouest-France, un jeune joueur nantais, dont l'identité n'a pas été révélée, a été frappé et même menacé avec un couteau par un individu qui a ensuite pris la fuite. Toujours selon le quotidien local, une échauffourée impliquant une vingtaine de personnes a d'abord éclaté au pied de la tribune du stade où évoluait l'équipe première du FC Nantes jusqu'à son déménagement à la Beaujoire en 1984, et qui était plein pour l'occasion. Alors que les stadiers avaient du mal à calmer les différents intervenants, le joueur nantais agressé a réussi à se réfugier aux vestiaires. Le match a pu reprendre après l'arrivée de cinq équipages de police, mais l'homme au couteau avait déjà quitté les lieux. Et le Nantais victime de cette agression, qui n'a heureusement pas été blessé, n'a pas souhaité déposer plainte.


Et s'ils ont dominé leurs adversaires dans le jeu, les Canaris, qui sont invaincus depuis le début de l'année, ont fini par céder peu après l'heure de jeu. Pape Cabral, d'une frappe croisée, à inscrit l'unique but du match sur le seul tir cadré monégasque (0-1, 61e). "Si on ne les a pas reconnus en première période, c'est parce que nous avons été très bons", a ensuite lâché le coach nantais Pierre Aristouy, cité par Ouest-France. Triple lauréat de l'épreuve (1974, 1975 et 2002), le FC Nantes ne sera donc pas sacré pour la quatrième fois comme l'AS Monaco, dont le dernier titre remonte à 2016, avec un certain Kylian Mbappé double buteur. Les joueurs du Rocher se déplaceront de nouveau dans le dernier carré, à Pau, alors que l'autre demi-finale opposera Clermont au Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.