Nantes : Sissoko veut "faire ce qu'il faut pour être au Mondial"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 21h06

Retenu pour la Coupe du monde en 2014, Moussa Sissoko espère en disputer une deuxième dans quatre mois, lui qui a été des deux derniers Euros avec les Bleus. Sa signature à Nantes s'inscrit aussi dans cette optique.

Moussa Sissoko revient à Nantes avec une certaine suite dans les idées, ainsi qu'il s'en explique dans un entretien accordé à L'Equipe : "Si je peux avoir mes chances pour le Qatar, je vais les jouer à fond. A Watford, les résultats n'ont pas suivi et il y avait peut-être d'autres joueurs qui performaient beaucoup plus et jouaient le haut du tableau, donc c'est compréhensible. Il faut savoir l'accepter, travailler encore plus pour essayer d'y revenir. Je recevais les pré-convocations, donc je suis toujours dans les petits papiers. A moi de faire ce qu'il faut pour être dans la liste finale."

"Je ne suis pas Messi"

Vous l'aurez compris, c'est bien sûr de l'équipe de France et de la Coupe du monde que parle le vice-champion d'Europe 2016, réputé pour être un des chouchous de Didier Deschamps. Et s'il a raté le Mondial 2018 victorieux, le milieu de terrain de 32 ans était encore de la sélection pour le dernier Euro, où il avait disputé les deux derniers matchs face au Portugal (2-2) et contre la Suisse (3-3 a.p., tab : 4-5).


Avec son nouveau club, il pense déjà au Trophée des champions face au Paris Saint-Germain, dans un peu moins de trois semaines, et à "bien attaquer le championnat avant les beaux matchs européens" : "Je sais que je vais m'y plaire. Je ne viens pas en tant que messie, et je ne suis pas Lionel Messi. Ce n'est pas avec ma venue qu'on va finir sur le podium, mais je viens apporter mes qualités et mon vécu." Moussa Sissoko n'a plus joué en France depuis près de dix ans, lorsqu'il avait quitté Toulouse en 2013 pour rejoindre Newcastle (jusqu'en 2016), avant de partir pour Tottenham (jusqu'en 2021) et enfin Watford la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.